Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 376 849 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
17231
Je vous fûmes tous avec vos multicordes....

image.php
17232
Quand on maitrise parfaitement les fameuses 3 positions positions de main gauche pour les arpèges, les 6 cordes sont un vrai avantage car ça évite de gros démanchés sauvages et on peut jouer nettement plus propre (et souvent nettement plus en place !).

Après il y a à prendre en compte la morphologie de chacun, un manche de 6 cordes ça commence à être assez large, et pour des bassistes qui ont des petites mains je dirais que ce n'est pas très recommandé. J'ai une nouvelle élève qui s'est pointée avec une 6c Yam (pas le manche le plus large de la catégorie en plus, ni le plus difficile), à la 4 cordes cette fille a bon niveau de base, à la 6, bah, ça va pas... Je la vois franchement souffrir et je suis constamment obligé de corriger sa position, non seulement de sa main, mais aussi de son manche par rapport à son corps. Bref je ne la sens pas dans une zone de confort du tout et le jeu s'en ressent manifestement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17233
T’as tout à fait raison Xbass.

J’ai pourtant de grande paluche de mauvais pianiste, mais je me sens pas, moins le groove, ce n’est sûrement qu’une question de travail...
17234
OSEF le HS hein, parce que j'en ai marre de toutes ces attaques sur BBL, BML, sur l'ensemble des forums basses.

Lony en quoi BV ou moi avons une réaction de "BacPro" ?

Pis BacPro c'est cassos au passage ? Teubé classe exceptionnelle ?

C'est un peu l'arroseur arrosé avec ta formule sur ce coup.

Je n'ai jamais - et BV non plus - avancer que plus y a de cordes mieux c'est et que la 4 corde c'est à chier. Au contraire, mais bon c'est tellement plus facile d'interpréter que lui et moi dénigrons un type de musicien, pour son instrument ou son style.

Je trouve juste débile et bien relou de sempiternellement avancer que plus que 4 cordes c'est de la merde. C'est réellement pénible.

Je me répète : vous pensez que seule la 4 corde est noble qu'en dehors point de salut ? Que plus de cordes c'est un sous-genre ? Ne critiquez plus les apôtres de l'exclusion par la différence dans ce cas. Les xénophobes et autres fachos ont la même idéologie : en dehors d'eux point de salut + si t'es pas avec eux t'es forcément contre eux.

C'est bien connu la vie c'est binaire.

Je vous laisse vous insurger, chialer, dénigrer et crier au scandale.

Faut pas vous étonner si certains sont moins présents.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:27:39 ]

17235
Citation de Bass :
Je trouve que ça devient compliqué de poster ici, mais bon quand des guitaristes viennent m'expliquer ce qu'est le groove sur 5 ou 6c, je doute de la pertinence.
J'ose pas imaginer la volée de bois vert si j'allais sur la section guitare faire la même chose, encore une fois, jouez au lieu de poster ça fera du bien à tout le monde.


C'est pour moi cette gentillesse ? Je joue autant et sans doute aussi mal de la basse que de la guitare, je pense donc avoir une certaine légitimité à m'exprimer en ces lieux... Mais sur mon dossier d'intermittence, la basse (ou la contrebasse)) représentent tout de même 32 cachets (sur 54)

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:36:00 ]

17236
Et hop un concours de bite, légitimité et VQS...

icon_facepalm.gif

C'est comme le routier qui explique que lui il sait rouler parce qu'il esr pro.

Merci pour la condescendance.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:40:42 ]

17237
x
Hors sujet :
... et avec les fachos, on est à la veille du point godwin... pour ce qui est des arroseurs arrosés, ça me fait un peu chier d'être sans arrêt éclaboussé par ceux qui savent pas se retenir. Vous voulez pas aller pisser ailleurs, sérieux?
17238
x
Hors sujet :
signale à un admin si tout ça t'est insupportable hein. C'est le rôle même du signalement et de la modération.

Honnêtement vu tes propos récurrents sur la liberté d'expression c'est suprenant de te voir parler de point godwin.

Mais bon chacun ses avis hein.

Je pense à bientôt créer des sujets 4 cordes et + only, pour arrêter de gêner la bienséance ici.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:49:08 ]

17239
Citation de W-Addict :
Et hop un concours de bite, légitimité et VQS...

icon_facepalm.gif

C'est comme le routier qui explique que lui il sait rouler parce qu'il esr pro.

Merci pour la condescendance.


x
Hors sujet :
C'est quoi ton problème ? Tu veux privatiser le forum ? Ton agressivité me laisse pantois...si seuls toi et bv avez le droit de parler, pacsez vous, mariez vous, faîtes un blog privé....
En attendant, va faire un tour ou passe toi la tête sous l'eau froide, mais calme le jeu stp parce que pour le coup, c'est plus que limite. Peut-être que 4 ans c'est un peu trop...
Et contre toute attente, je n'ai pas besoin que l'on m'explique le groove, ni à la 4, ni à la 5, Quant au concours de beat, je m'arrête en général au 7/8 à 185 bpm...

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:56:25 ]

17240
Pas d'accord = dehors.

Ouais c'est bien hein, change rien mon bichon ! :bravo:

Impressionnant sinon tes capacités !

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:57:04 ]