Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 439 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
17341
Citation de zekragash :
boah, c'est pas la mer à boire comme même ...

copieur icon_langue.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

17342
Bacchus :bave:

23783429_1313893982049619_2276998860847015497_o.jpg

23800169_1313893622049655_8656775560545040441_o.jpg

Je trouve juste dommage le pickguard transparent, ce serait mieux sans rien du tout !
17343
:bave:

Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait si on peux utiliser le Beeswax de chez groquick sur ces finitions huilées ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17344
Merci Trash-O il était temps de passer à autre chose. Cette JB est bien sympa. Mon envie de basse est temporairement calmée, par contre j'envisageais pas de JB mais là tu commences à réveiller quelque chose.... finalement je ne te remercie pas, tu me compliques le futur choix :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

17345
Haha ! En plus, pour du fait-main, elle n'est pas excessivement chère ..!
17346
En général, je ne suis pas un grand amateur de tables flammées, mais je dois reconnaître que cette Bacchus a fière allure! :bravo:

Ces derniers jours, j'ai posté des basses au look quelque peu vintage. Alors en voici maintenant une très moderne, dûe aux géniaux Pagelli que j'admire énormément.. :aime::aime:

6a809b62cb003f1963abbfb2c4dd84af.jpg
17347
Très jolie la Bacchus !
En revanche la dernière ne laisse froid...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

17348
la dernière est dénué de tout !! chevalet, potard, micro ????

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

17349
Si si, il y a un chevalet, regarde bien. Par ailleurs, les micros et les commandes sont cachés.
Mais si tu trouves cette basse très dépouillée, que dire de cette autre Pagelli créée précédemment?
2044210.png

17350
Citation de Lonewolf :
:bave:

x
Hors sujet :
Tiens d'ailleurs, quelqu'un sait si on peux utiliser le Beeswax de chez groquick sur ces finitions huilées ?
x
Hors sujet :
Bah ça dépend de ce qu'elle a de particulier la cire d'abeille de chez Warwick. Je crois savoir que Warwick (et Musicman aussi) utilise une huile pour crosse de fusil, un truc qui s'apelle Tru-oil Gunstock, parfois juste appelé Tru oil ou encore Gunstock oil. C'est une huile qui comporte un composé polymérisant qui agit comme une sorte de vernis, et dans ce cas la cire ne sert qu'à entretenir, et pas cirer à proprement parler car le bois n'est justement pas ciré. Dans ces conditions un spay à meuble à la cire d'abeille type O-Cedar rempli strictement la même fonction, pas nécessaire d'aller acheter le truc brandé par Warwick qui va te coûter beaucoup plus cher.

Les Asiatiques utilisent plutôt de l'huile de tung (plus exactement l'huile est extraite des noix de tung, un arbre chinois). Elle est traditionnellement utilisée à travers toute l'Asie sur les meubles depuis toujours et connue pour son haut pouvoir protecteur et son rendu vaguement brillant, et cerise sur le gâteau, les insectes la détestent. L'huile de tung traditionnelle est assez pénible à utiliser car elle suppose plusieurs applications avec ponçage entre chaque application, et demande un entretient annuel avec cette même huile. Il existe cependant des huiles de tung qui comportent aussi un polymère qui sont nettement plus adaptées à la luterie. Du coup je suppose que c'est plutôt ça que Bacchus utilise. Quand à entretenir à la cire d'abeille une telle finition, pas de raison que ça ne fonctionne pas, il faut juste essayer dans un petit coin pas trop exposé, histoire de voir si ça ne réagit pas de manière inattendue.

Un dernier truc utilisé en lutherie est ce qu'on appelle l'huile Danoise, en gros c'est la même chose que ce qu'on trouve sous le vocable "huile de meuble" ou encore "huile pour plan de travail" (celle vendue chez Ikea par exemple), c'est aussi probablement l'huile qu'on utilise sur les parquets huilés en Europe. Cette huile peut avoir une composition variable, mais la plupart du temps c'est un mélange d'huile de lin et d'huile de tung, et là aussi avec un polymère ou non.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 15:26:35 ]