Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 363 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
17521
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de Balley :
je m'amuse et trouve des riffs sympas mais que j'oublie chaque dès que j'arrête


Pour ça, il y a les enregistreurs, Zoom par exemple, ou même encore mieux celui de Line 6, le Back Track: Une impulsion sur le bouton, et seul le riff est sauvegardé à la demande.


Euh aujourd'hui on a tous un smartphone... la fonction dictaphone ca marche plutôt bien ! Et ca permet de stocker bien plus de brouillons...
C'est un truc que je fais de plus en plus souvent ça : je bricole un truc, le plus souvent au clavier..Et comme j'ai la flemme d'allumer l'ordi je l'enregistre sur le phone. Je le réecoute "à froid" et si ça merite un peu d'attention, il est importé dans la Daw pour servir de base de travail..
Ça permet aussi d'enregistrer du Yaourt...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

17522
Citation :
on a tous un smartphone... la fonction dictaphone ca marche plutôt bien !

Bien vrai. Ca m'arrivait de le faire quand j'avais mon petit samsung CHAT357 (genre de black berry) mais il m'a lâché et depuis que j'ai le tactile alcatel c'est pas bon. Ecouter du MP3 ça va, mais le micro n'est pas top. j'ai essayé plein de placements différents et à l'écoute c'est pas super audible. :??:

Citation :
m'amuse et trouve des riffs sympas

généralement pour çà je suis dans la chambre de mes guitares et le BR600 n'est pas loin et toujours prêt à démarrer :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

17523
L'avantage du Backtrack, c'est que tu le mets au cul de la gratte, et tu ne t'occupes plus de rien. Tu peux zoner pendant une heure, on s'en fout.

Par contre, à l'instant où tu te dis "tiens, ça, OUI", tu appuyes sur le gros bouton que tu ne peux pas rater, et il enregistre ce que tu viens de faire. Jusque là, c'est une mémoire volatile, mais activée et figée sur ce qui vient de te faire tilter. Tu l'as joué, c'est déjà dans la bécane, et en version wav direct.
17524
Merci pour vos conseils d'enregistreurs, je vais me pencher sur le line6 ou le zoom, je connais pas du tout ces engins !
Mais après, d'un, j'ai pas de smartphone, ni de phone tout court , à par le fixe mais ça compte pas
De deux je fonctionne principalement à la mémoire, c'est à dire que si je me souviens plus d'un riff c'est qu'en fait il n'était pas si bon que ça au final ( bon c'est pas toujours vrai, mais c'est un moyen comme un autre !),
et de trois, je laisse la partie basse au bassiste du groupe, il fait ça bien mieux que moi, à la rigueur sur un morceau ou deux je lui montre un plan ou une idée et après il se démerde c'est son boulot et il est doué pour ça en plus :mdr:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 16:29:53 ]

17525
x
Hors sujet :
Citation :
on a tous un smartphone...


Non. :diable:
17526
:bise: dans mes bras :bise:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17527
Moi non plus j'ai pas de smartphone, je peux avoir un câlin les copains ? :aime2:

En plus comme Balley j'ai une batterie et je ne sais faire que poum-tchak :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 17:16:27 ]

17528
Pareil pour moi. Faut monter un club.
17529
Le club des bisous ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17530
non le club des "pas de smartphone"
j'm'inscris où ?
quoique .... les bisous j'aime bien aussi :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos