Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 494 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
18021
Citation :
Quand on voit le nombre de wick dont l'électronique a été remplacée...


Sur quels modèles ? Allemand ? Asiatiques ? Pour changer quoi, par quoi ?

Personnellement, je ne verrai pas l'intérêt d'acheter une basse à ce prix pour ensuite changer les micros et l'électronique ; je me dis que tout a été pensé à la conception, et si j'ai acheté cette basse, c'est que le son me plait, donc je ne change rien.
Ceci dit, j'utilise 90% du temps la Streamer en passif, le son est très bien comme ça (avec des micros MEC)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18022
On voit pas mal de glocken, du Aguilar, du j.east, et pour les micros idem (du Delano, du sd, de l'emg).
Il n'y a pas si longtemps, un bassiste de séance que j'ai enregistré plusieurs fois est venu avec sa sempiternelle thumb (pas sûr du modèle)...sur laquelle il a remplacé les twin JB mec par l'équivalent chez Delano....on a juste eu l'impression qu'il avait changé ses doigts. ;)
Après asiatiques ou teutonnes logiquement ce sont les mêmes électroniques/micros embarqués....
18023
J'imagine effectivement le changement d'impression entre des MEC et des Delano... sans pour autant comprendre la démarche de mettre de tels micros sur une Warwick (si c'est un modèle haut de gamme).

Je trouve que Delano fait des choses terribles, mais je ne mettrai pas cela sur une Warwick... ce à quoi tu pourrai répondre que de toute façon je ne mettrai rien d'autre sur une Warwick que ce qui est d'origine... et tu aurai raison ! :-D (mais je ne parle QUE des haut de gamme)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18024
J'ai un Noll TCM4XM sur une Corvette Std 5. Le MEC 2 bandes me semblait trop limité. Les micros par contre ( passifs J/J série Dynamic Correction )j'aime bien.



Ma Thumb NT a des SD avec un MEC 3 Bandes, ça fonctionne très bien.

Mes 2 Streamers sont full MEC, comme ma Corvette $$. Bah ça sonne très bien.

Sûr que Delano, Aguilar ou Nordstrand c'est du très bon matos. Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre ce type de micro sur une Warwick, sauf si on parle de modèles full passif, et encore.

C'est un peu comme avoir des micros actifs et un préamp 4 bandes sur une Fender JB.

Mais bon tant que l'instrument convient au musicien OSEF la config.
18025
Citation :
On dit PJ. ;)


:-D

Je savais que j’allais finir en boulet
18026
Perso sur ma Corvette 5C Std (Bubinga) je suis en config d'origine et s'il y a un truc à changer, ca me parait plus être l'eq que les micros ;)
18027
En l'occurrence, ce musicien faisant beaucoup de studio, il avait surtout besoin d'un très bon son passif (la correction qui s'intègre dans le timbre à la stingray, c'est ok mais si c'est juste pour ajouter un peu d'aigus et de graves, les studios sont en général mieux équipés qu'un preamp embarqué sur une basse...)
Pour le coup il a gagné à tous les niveaux : clarté, grain, dynamique, polyvalence.
18028
J'avoue être totalement ignare en matière de wick car ces basses ne m'ont jamais ni olu ni intéressé (à part la $$ que je trouvais sympa mais qui pour bon nombre de fans de wick est une sorte d'extraterrestre...)
Je crois tout de même que c'est un bon modèle qu'il possède avec manche collé ou traversant et bien sûr made in Germany.
18029
Beau Bass Pick-up land ?

30516498_10156492674001122_7174402246996656128_n.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18030
Non, pick-up moche land, ça suffira:mdr:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force