Sujet Belle bass land
- 23 155 réponses
- 329 participants
- 2 393 330 vues
- 290 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
jeanseb85
16876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19341 Posté le 09/03/2019 à 10:13:41
Citation :
Et encore, la tona est presque de trop !
vous allez tous rire mais il m'arrive d'utiliser le mien
Sinon avec les micros hz il me semble qu'on envoie de la patate tout en étant en passif ?
gratte grattounette.....
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
19342 Posté le 09/03/2019 à 10:14:57
encore le débat active / passive ?? Sérieux ?
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
19343 Posté le 09/03/2019 à 11:20:03
Pourquoi pas ! T'as pas une idée là dessus ?
Allez, mets 100 balles dans le nourrain pour relancer le bouzin
Allez, mets 100 balles dans le nourrain pour relancer le bouzin
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
17824
19344 Posté le 09/03/2019 à 11:25:32
Active/passive est un débat inutile, une basse active ne sonnant pas pareil selon les bois. Active égal aulne et passive égal frêne des marais. L'inverse est complètement à côté de la plaque.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19345 Posté le 09/03/2019 à 11:25:46
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19346 Posté le 09/03/2019 à 11:46:09
Ce qui est encore plus nul c'est l'amalgame design moderne/instrument actif.
Sinon la première basse active je ne vais pas publier la date de fabrication hein, pas plus que la première 5 cordes ni la première 6 cordes.
Bref...
Design classique avec cette New-Yorkaise :
Sinon la première basse active je ne vais pas publier la date de fabrication hein, pas plus que la première 5 cordes ni la première 6 cordes.
Bref...
Design classique avec cette New-Yorkaise :
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19347 Posté le 09/03/2019 à 12:05:29
Très jolie celle là aussi !!
Les jazz bass sans pickguard font vite vide je trouve mais pas la. Je pense que le choix de la couleur associé au manche érable avec les blocks noir y fait pour beaucoup.
J'aurais même vu un chevalet et des attaches courroie noirs pour pousser les détails jusqu'au bout.
Les jazz bass sans pickguard font vite vide je trouve mais pas la. Je pense que le choix de la couleur associé au manche érable avec les blocks noir y fait pour beaucoup.
J'aurais même vu un chevalet et des attaches courroie noirs pour pousser les détails jusqu'au bout.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
2287
19348 Posté le 09/03/2019 à 12:52:58
Citation de shukran33 :
. Au sein de mon groupe, j'ai un strict rôle d’accompagnement de la batterie dans un registre pop/rock/hard rock qui me convient très bien et avec lequel je prends mon pied.
T'as un rôle passif en somme
jeanseb85
16876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19349 Posté le 09/03/2019 à 12:59:55
Citation :
encore le débat active / passive ?? Sérieux ?
>Zek
non t'inquiète j'ai sûrement pas fait un post dans ce but
C'est juste qu'il me semble que c'est possible puisque ma RGX420S Yamaha (pas une basse mais une 6 cordes) a des micros HZ céramique machin bidule qui envoient du bois sans qu'il y ait de pile ou de préampli incrusté dans la gratte.
gratte grattounette.....
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19350 Posté le 09/03/2019 à 15:57:30
Citation de shukran33 :
Pitié... si j'ai pas vu passer ce débat 30 fois...
On en revient toujours au même AMHA, tout ça dépend de ce que tu attends de l'instrument et de que comment tu vis ton rôle de bassiste.
Je suis dans le même esprit que c4-53, plus jamais de basses active pour ma part. Au sein de mon groupe, j'ai un strict rôle d’accompagnement de la batterie dans un registre pop/rock/hard rock qui me convient très bien et avec lequel je prends mon pied. Et pour faire ça, pour ma part, j'ai pas encore trouvé mieux qu'une basse passive (à mon oreille) et je n'ai pas besoin d'une foultitude de sons pour assurer cette tache, un vol et une tona me suffisent.
Mais je conçois fort bien que dans un autre registre musical, on ait besoin d'une basse active pour faire des corrections rapides sur le préamp et/ou avoir plusieurs sons bien différents.
Personne n'a raison, personne n'a tord, on a juste pas les mêmes attentes avec nos instruments
Citation de BoogieZK :En plus, les préamps sur les basses avec correction sont maintenant très bons et souvent meilleurs que dans les amplis alors expliques moi s'il te plait ton raisonnement?
Je suis contre cet idée du "Old School"=Passif. Pas contre le fait de préférer l'un ou l'autre.
J'ai une Washburn avec Vol/ton comme une PBass mais avec son petit préamp. Il consomme rien et est parfait pour la scène.
C'est une question de goût bien entendu mais ce truc de dire "bheua l'actif" ou "Vive le true bypass" sur les pédale c'est pénible.
Une bonne impédance maitrisé sur un signal fait des miracles pour l'ampli et le sondier. C'est comma ça.
Mossy
- < Liste des sujets
- Charte