Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 519 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19341
Citation :
Et encore, la tona est presque de trop !

vous allez tous rire mais il m'arrive d'utiliser le mien :-D

Sinon avec les micros hz il me semble qu'on envoie de la patate tout en étant en passif ?

gratte grattounette.....

de la mizic

19342
encore le débat active / passive ?? Sérieux ? :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19343
Pourquoi pas ! T'as pas une idée là dessus ?

Allez, mets 100 balles dans le nourrain pour relancer le bouzin :-D:-D:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19344
Active/passive est un débat inutile, une basse active ne sonnant pas pareil selon les bois. Active égal aulne et passive égal frêne des marais. L'inverse est complètement à côté de la plaque.
19345
Les basses passives c'est mieux épicétou !! :oops2:

Jacky repenti. SeuRn

19346
Ce qui est encore plus nul c'est l'amalgame design moderne/instrument actif.

Sinon la première basse active je ne vais pas publier la date de fabrication hein, pas plus que la première 5 cordes ni la première 6 cordes.

Bref...

Design classique avec cette New-Yorkaise :

basses-2555009.jpg
basses-2555010.jpg
basses-2555012.jpg
19347
Très jolie celle là aussi !!
Les jazz bass sans pickguard font vite vide je trouve mais pas la. Je pense que le choix de la couleur associé au manche érable avec les blocks noir y fait pour beaucoup.

J'aurais même vu un chevalet et des attaches courroie noirs pour pousser les détails jusqu'au bout.

Jacky repenti. SeuRn

19348
Citation de shukran33 :

. Au sein de mon groupe, j'ai un strict rôle d’accompagnement de la batterie dans un registre pop/rock/hard rock qui me convient très bien et avec lequel je prends mon pied.


T'as un rôle passif en somme :facepalm::-D
19349
Citation :
encore le débat active / passive ?? Sérieux ?

>Zek
non t'inquiète j'ai sûrement pas fait un post dans ce but ;)
C'est juste qu'il me semble que c'est possible puisque ma RGX420S Yamaha (pas une basse mais une 6 cordes) a des micros HZ céramique machin bidule qui envoient du bois sans qu'il y ait de pile ou de préampli incrusté dans la gratte.

gratte grattounette.....

de la mizic

19350
Citation de shukran33 :
Pitié... si j'ai pas vu passer ce débat 30 fois...:facepalm:

On en revient toujours au même AMHA, tout ça dépend de ce que tu attends de l'instrument et de que comment tu vis ton rôle de bassiste.

Je suis dans le même esprit que c4-53, plus jamais de basses active pour ma part. Au sein de mon groupe, j'ai un strict rôle d’accompagnement de la batterie dans un registre pop/rock/hard rock qui me convient très bien et avec lequel je prends mon pied. Et pour faire ça, pour ma part, j'ai pas encore trouvé mieux qu'une basse passive (à mon oreille) et je n'ai pas besoin d'une foultitude de sons pour assurer cette tache, un vol et une tona me suffisent.

Mais je conçois fort bien que dans un autre registre musical, on ait besoin d'une basse active pour faire des corrections rapides sur le préamp et/ou avoir plusieurs sons bien différents.

Personne n'a raison, personne n'a tord, on a juste pas les mêmes attentes avec nos instruments

Citation de BoogieZK :
En plus, les préamps sur les basses avec correction sont maintenant très bons et souvent meilleurs que dans les amplis alors expliques moi s'il te plait ton raisonnement?


Je suis contre cet idée du "Old School"=Passif. Pas contre le fait de préférer l'un ou l'autre.
J'ai une Washburn avec Vol/ton comme une PBass mais avec son petit préamp. Il consomme rien et est parfait pour la scène.

C'est une question de goût bien entendu mais ce truc de dire "bheua l'actif" ou "Vive le true bypass" sur les pédale c'est pénible.
Une bonne impédance maitrisé sur un signal fait des miracles pour l'ampli et le sondier. C'est comma ça.

Mossy
45130554_10217953155239530_8489729036434538496_n.jpg