Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 378 881 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19421
Ouaip chouettos... Mais comme d'hab' je vais faire mon grincheux (un peu) :
Pourquoi cette tête ???! L'originale n'avait strictement rien à voir et était nettement plus intéressante je trouve.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette basse rarissime :

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19422
La tête façon telecaster je suis moyennement fan. Trop fin.

Jacky repenti. SeuRn

19423
Oui elle peut ne pas plaire, c'est certain, mais je trouve qu'Epiphone aurait dû respecter la forme originale. Là perso je la trouve plus fade et moins originale du coup.
Pourrait-on par exemple imaginer une Flying V avec une tête de LP ? :8O:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19424
Effectivement, si le but est de faire un "revival" d'une vieille basse, ils auraient du conserver un de ses traits les plus particuliers.

Après, on peut se dire que le but est d'en faire une version moderne, qui s'inspire de l'ancienne, mais alors, pourquoi l'avoir fait esthétiquement si proche de l'ancienne ...

Jacky repenti. SeuRn

19425
Bon les vraies d'époque valent un œil... (edit : et encore celle-ci n'est visiblement pas chère du tout car il manque certaines pièces, normalement elles s'échangent facilement autour des 10 000 $ plutôt ! :8O:)
Il faut donc saluer l'effort d'Epiphone pour faire revivre une légende.

2ème edit : je me suis un peu penché sur l'histoire de cette basse. À l'origine, Gibson qui venait de racheter Epiphone, a voulu sortir une basse dont les caractéristiques techniques se rapprochaient de leur Thunderbird, mais avec un look qui n'aurait pas effrayé un joueur de Fender. En effet l'électronique est la même que sur les TB. Curieusement à l'époque, ça n'a pas pris, et pourtant cette basse gommait beaucoup des défauts de la TB, à commencer par le poids souvent excessif et la fâcheuse tête plongeante. Dommage donc. En revanche question son elle a toujours eu une réputation de 1er ordre qui n'avait vraiment rien à envier aux TB, et qui en a fait une légende, une basse mythique presque.

Aussi, j'ai été jeter une oreille distraite au son de cette réplique moderne, qui mis à part l'absence de la tête "Batwing" et un placement micro différent (pour le micro chevalet surtout) du modèle d'époque, me semble assez convaincante...
Bah je n'ai pas été déçu ! Pour moi c'est à la hauteur de sa légende, voyez plutôt (surtout vers la fin dans le mix) :



Kick Ass Bass malpolie itou, perso j'adore... :aime:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 19:04:58 ]

19426
Citation :
Pourrait-on par exemple imaginer une Flying V avec une tête de LP ?

et pourquoi pas après tout ? ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

19427
Joe bonamassa doit bien avoir ça ! :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19428
Je reformule alors...
Peut-on imaginer qu'Epiphone puisse vendre des Thunderbirds avec une tête façon LP ? Euh nope, et d'ailleurs ils n'ont pas osé ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 19:19:56 ]

19429
Citation de Streamer :
Joe bonamassa doit bien avoir ça ! :oops2:


quesqu'il n'a pas lui :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

19430
Citation :
Pourquoi cette tête ???

Peut être pour montrer qu'ils n'ont plus de problème avec "l'open book",
Style nananère...