Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 526 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19531
Je l'ai déjà mise dans le topic de la basse, mais elle a plus sa place ici et je ne me lasse pas de l'admirer... :oops:
basse-electrique-mtb2-stdm-flame-neck.jpg
19532
Bah ouais un design qui a presque 70 ans et pas une ride ! Il avait du génie le vieux Leo, et Bacchus lui rend le meilleur des hommages.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19533
Miam. Je la trouve pas sur le site par contre...?
19534
19535
19536
Elle est quand même remise au goût du jour avec ce mélange de nouveau et d'ancien. Ça tient à pas grand chose, mais je la trouve très réussie.
19537
Citation de Sarakyel :
elle produit exactement le son que je m'imagine quand je pense Rickenbaker (surtout sur la partie qui commence vers 3:20).


C'est du play_back... La vraie qui joue, elle est à sa gauche, rouge, soi-disant posée sur un stand :volatil:

Alors ses sons sont à tomber, mais il y a effectivement un très gros travail là-dessus. On n'a pas le son de l'instrument brut capté tout nu en sorti de cabinet, c'est dommage parce que ça fausse le jugement.
19538
Quand je vois le design des années 50 (mobilier, architecture, papier peint ...) il n'y a pas grand chose qui me donne envie sauf certaines bagnoles (surtout pas les plymouth avec les ailes ridicules autour du coffre)
Mais par contre le design strat/JB/PB est une pure réussite!
.Facile à fabriquer à la chaine et à entretenir (manche vissé, micros tenu sur la plaque). C'est peut être ce qui fait perdre Gibson dans ce marché.
.Super efficace, ça sonne bien ces petites bêtes là.
.Super érgonomique (équilibre, chanfrein abdominal accès aux aigus)
.Solide 60ans après on joue encore dessus!
.Et puis une super gueule, entre les courbes douces et les cornes viriles..

Franchement à un concours de design, tous objets confondus la strat reste numéro 1 pendant 60ans.
(de mon point de vue :smileydecirconstance:)

Mais je reconnais qu'on en a tellement vu qu'elle nous laisse indifférent, surtout pour des esthètes de BGL!
19539
Citation de buzzzzz :
Elle est quand même remise au goût du jour avec ce mélange de nouveau et d'ancien. Ça tient à pas grand chose, mais je la trouve très réussie.

Qu'est-ce que tu vois de nouveau là-dessus ? Moi je vois plutôt une PB54 pareille qu'à l'origine. Le même chevalet, les mêmes mécanique, le même micro, etc... Y'a quoi de nouveau du coup ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19540
La couleur. Avant elles étaient en noir et blanc.