Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 345 129 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19561
Le grand génie de Léo Fender : la cale pour jouer de la basse avec le pouce. Technique aujourd'hui injustement disparue :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19562
C'est fréquent les bassistes qui jouent avec le pouce? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu ça souvent..
19563
Ya Sting :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19564
Ah, c'est vrai.. Par contre, il ne se sert pas du "repose-doigts" de sa Fender, vu qu'il joue assez près du chevalet et que ce dernier est plutôt près du manche.
19565
Il y a aussi des bassistes de reggae qui utilisaient cette technique, Aston Barrett a joué comme ça il me semble.

Ce truc était en fait là pour les guitaristes qui passaient à la basse, habitués à faire la basse au pouce dans la pure tradition du picking, il appréciaient paraît-il la chose.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19566
Pas Robbie Shakespeare en tous cas. Mais, oui, plausible cette théorie du guitariste passant à la basse! C'est quand même une technique très peu répandue. A la rigueur, il me semble qu'un "repose-pouce" au dessus des cordes aurait été plus inspiré? Non?
19567
Je comprends par le principe de la cale pour jouer au pouce... :8O:
Quelqu'un aurait une image ou vidéo pour que je comprenne ?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

19568
J'étais persuadé que tous les bassistes jouaient comme ça aux tout débuts.

Shroom_-_Vintage_Soul_Bass_3_1024x1024.jpg


[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 12:58:33 ]

19569
Bien vue la vidéo de Little Richard! Voilà enfin un cas probant de bassiste jouant au pouce et se servant de la cale!! :bravo:
19570
À l'origine, la basse électrique était un peu un instrument ovni dans le paysage et les contrebassistes dans leur grande majorité ont été réfractaires à cette nouveauté dont on aurait pu croire qu'elle avait été faite pour eux (lire à ce propos les mémoires de James Jamerson dans Standing in the Shadows of Motown, ce dernier n'étant passé sur cet instrument qu'au début des années 60 en le jouant comme une contrebasse - avec l'index uniquement dans son cas - avec le bonheur que l'on sait, avait pourtant allègrement moqué la chose durant la décennie précédente).

Ce sont en fait surtout des guitaristes qui ont vu en ce nouvel instrument, l'occasion de se faire des cachets supplémentaires et ainsi porter plusieurs casquettes ! D'où cet appendice monté pour satisfaire les nouveaux joueurs de "bass guitar"...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 13:29:37 ]