Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 314 115 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
20171
Citation de xb_K :
La Les Paul Junior Double Cut bass. Toute simple mais j'aime assez, d'autant que la config m'a l'air intéressante (le micro de T-Bird placé façon Precision), ça demande à être essayé ça...


Il y en a une chez Woodbrass... mais si elle est aussi mal réglée que la PB US essayée la dernière fois que j'y suis passé... Parce que c'est vrai qu'elle est choucarde cette Gibson. :bave:
20172
Je l'ai essayée chez MusicStore à Cologne. Ca valait pas son prix. Et le micro s'enfonçait dans le corps quand je posais mon pouce dessus...
20173
20174
Le capot ou le micro ?
Parce que sur ma tbird, le cache s'enfoncait aussi, fallait appuyer un peu mais pas tant que ça ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20175
J'ai rencontré le problème sur une réplique de PB japonaise des 70's aussi.
En fait le micro était monté sur ressorts, alors qu'habituellement sur PB c'est la pression exercée par des blocs de mousse haute-densité placés derrière le micro qui maintient la hauteur correcte de ce dernier, mais le soucis dans le cas de cette réplique japonaise était que les ressorts étaient bien trop faiblards pour maintenir quoique ce soit. Probablement le même genre d'erreur sur cette petite Gibson d'entrée de gamme...

Gibson, à ma connaissance, à cependant toujours monté ses micros sur ressorts (ou sans rien du tout aussi sur certains modèles), donc rien de bien extraordinaire ici. Faudrait donc juste passer derrière pour y mettre des ressorts plus costaud... Ou des blocs de mousse haute densité façon Fender. Mais j'avoue, pour un instrument sorti de chez une marque (censée être) prestigieuse, c'est pas le top ce genre de détail qui fâche...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20176
Je parle bien du micro. Je ne doute pas qu'avec un peu de mousse bien rigide on règle facilement le souci, mais c'est une erreur impardonnable dans sa catégorie de prix. Et la finition était celle d'un instrument trois fois moins cher.
20177
Malheureusement c'est souvent le soucis avec les Gibson d'entrée de gamme, les finitions sont cheaps.
Après, même si ça ne change rien au problème, elle s'en sort peut-être mieux au mediator qu'aux doigts ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20178
Fender Performer MIJ années '80.
Je connaissais la version guitare, et je croise sur un site de 2eme main belge une version basse!

$_86.JPG

J'aime bien cette Fender qui sort des canons habituels de la marque.
20179
C'est particulier, mais pas inintéressant !
Elle me semble mieux promotionnée que la version gratte.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20180
Je la trouve très jolie. J'aime la forme du corps, assez ramassée qui donne à l'ensemble une allure svelte et élancée. La forme de la plaque est parfaitement adaptée à celle du corps. Le chevalet est discret. Les micros aussi. Parfaite cette bassoune!