Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 534 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
20451
Pas du tout ma came ce genre de basses, mais je comprend qu'elles aient une place ici.

x
Hors sujet :
Tune a effectivement commencé au Japon, mais n'est plus une marque japonaise depuis le début des années 2000. Après des débuts sur les chapeaux de roues durant les années 80 (avec les fameuses Bass Maniac), Tune s'est retrouvé victime de son succès dans les années 90, n'ayant pas une très grande capacité de production ils ont massivement investi pour pouvoir produire à plus grande échelle car ne voulant pas s'appuyer sur d'autres ateliers industriels japonais (erreur), et par là même rester indépendant. Le problème c'est que les modèles Tune ont été dans une large mesure un phénomène de mode (même Ibanez les a en quelque sorte copié avec ses modèles de la gamme SGDR) qui a commencé à s'éteindre vers la fin des années 90, les menant presque à la faillite. Un industriel de la musique coréen (je ne sais pas trop lequel) a racheté la marque et épongé les dettes au début des années 2000. C'est maintenant une marque coréenne produite en Corée. D'ailleurs je crois que le modèle présenté ici est bien un modèle de l'ère coréenne de la marque.

Concernant les forme de tête et copyright, il faut savoir que dans une large mesure les constructeurs américains protègent systématiquement leurs design sur leur territoire, le problème est de le faire à l'échelle mondiale où les lois sont différentes pour chaque pays. Il n'est pas possible par exemple de protéger un dessin de tête au Japon, raison pour laquelle par exemple, Tokai utilise toujours sur ses modèles réservés au Japon les dessins Gibson ou Fender, mais pas à l'export. Beaucoup de marques japonaises font de même. Il est utile au passage de rappeler que le fameux procès dit "Lawsuit", ne concernait qu'Ibanez et leur droit à importer aux USA des guitares avec une forme de tête Gibson, et absolument rien d'autre contrairement à ce qui est souvent annoncé comme argument de vente, une copie Tokai japonaise de Jazz Bass ne peut pas être une guitare "lawsuit" par exemple.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20452
x
Hors sujet :
@sonicsnap=>En fouillant un chouille , il apparaît qu'également KOPO , ROADRUNNER et LEDUC ont présenté des basses équipées de ce système

Edit : xb_K ::bravo:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 14:00:51 ]

20453
x
Hors sujet :
A propos des instruments coréens; beaucoup de marques fabriquent en Corée, du haut de gamme comme Duesenberg ou du moyen de gamme, Reverend, Schecter, Lakland ou St Blues à une époque et j'en passe. Personne ne semble remettre en cause la qualité de ces marques pourtant pas de phénomène de mode à la japonaise. Est-ce que des marques coréennes ont déjà réussi à percer comme Deviser, Moon et autres Navigator? Avec leurs propres noms et pas en fabriquant pour d'autres. Est-ce dû à l'absence d'une tradition de lutherie ou de travail du bois ?
20454
x
Hors sujet :
Aaah! Beaucoup ont tâté le terrain, donc. Pour autant, ça ne semble pas s'être vraiment répandu. Il doit y avoir un inconvénient. Quel peut il être? Fiabilité?
20455
x
Hors sujet :
C'est probablement, parce que contrairement aux japonais, ils n'ont pas de passé "vintage" de qualité. Lorsque les japonais fabriquaient des Tokai et des Greco, eux ils en étaient encore à fabriquer des guitares 1er prix en contre-plaqué, et ce jusqu'à assez tard dans les années 90. Les japonais ont donc acquis une réputation assez forte au cours des 40 dernières années, mais si on regarde bien, le phénomène de la guitare MIJ qui se vend à des prix pas possibles, est finalement assez récent, il y a 15 ans j'achetais déjà ces guitares là mais à 150$, pas plus !

C'est vrai que des constructeurs dans le genre de Bacchus ne sont pas légion en Corée, ou alors ils ne sont tout simplement pas connus hors de leurs frontières. Tu citais Moon, mais Moon est typiquement une marque dont beaucoup ont entendu parler, mais la plupart n'en ont jamais vu et pour cause, à l'instar de beaucoup d'autres petites marques japonaises, la production est somme toute assez confidentielle. Nonobstant ils ont acquis une réputation, car là aussi il y a le phénomène de mode qui joue son rôle.

Depuis une vingtaine d'années maintenant, les coréens se sont définitivement placés sur le créneau de la guitare de qualité de gamme moyenne avec des constructeurs comme Cort ou Samick, mais aussi comme sous-traitants pour des marques occidentales avec la réussite que l'on sait. Nul doute que d'ici peu leurs modèles post 2000 (voire un peu avant) bénéficient du même traitement que le vintage MIJ. D'ailleurs on commence à voir que certains modèles Epiphone coréens (les demi-caisses entre autre) sont assez recherchés et c'est justifié. Wait & see...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20456
Déjà passée par ici mais pas en rouge...
Rivolta Combinata VII.

Rivolta2ndBatch%20(7%20of%2018).webp

combibass4_1800x1800.png.jpg

erpcavvmst8vureevkv7.jpg

:aime2:

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 16:43:42 ]

20457
20458
:bave:
La même en long scale plizz !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20459
J'aime les incrustations du manche sur toute la largeur. Le pickguard au dessus du micro manche, un peu plus large sur la gauche et c'est le même que sur la Rick
20460
J'aimerais un chevalet un peu plus massif sur ce type de basse... sinon elle est choucarde :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste