Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 317 783 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
20441
Citation de Sarakyel :
Allez, retour au sujet avec cette Z2 Bass de chez Zachary :

040310_004.jpg


Alors je relance de 15 :mrg:

Tune TS (très peu d'info sur cette marque japonaise)
Lightwave5SpaceBass.jpg

Qui a copié qui, je ne sais pas...
20442
:oo: Difficile de croire à la coïncidence.. Ce serait vraiment énorme, non?
20443
Bah après , pourrait-on , réellement , en vouloir à certains de s'inspirer (fortement) d'autres instruments que des indéboulonnables 7ender JB et PB ... Ca change au moins :mrg:

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 00:04:16 ]

20444
Citation de Doc :
Bah après , pourrait-on , réellement , en vouloir à certains de s'inspirer (fortement) d'autres instruments que des indéboulonnables 7ender JB et PB ... Ca change au moins :mrg:

Ah c'est sûr, par contre ca se voit bcp plus :)
Le luthier Zachary est un personnage. Là il a un nouveau site web, mais sur l'ancien site il y a une page qui explique pourquoi la commande numérique c'est de la merde, un autre pour dire que PRS est le démon. Et enfin la page commande pour expliquer que pour passer commande il faut lui envoyer une lettre de motivation avec une vidéo en train de jouer et qu'avec un collège d'ami il décidera si il prend la commande ou pas... Lunaire !
Bref ce serait drôle si au final son modèle le plus connu (qu'il fait bcp plus en guitare qu'en basse) est au final inspiré d'un industriel japonnais que peu de gens connaisse puisque apparemment Tune est une marque "confinée" au Japon (Sachant qu'il y a je crois 2 marques japonaise différente qui s'appelle "Tune" ce qui ajoute à la confusion)
20445
Mais les marques qui font des JB et des PB, elles doivent avoir un accord avec Fender, non?
20446
Citation de sonicsnap :
Mais les marques qui font des JB et des PB, elles doivent avoir un accord avec Fender, non?

J'avais entendu quelque chose comme quoi chez Fender seul la forme des têtes est protégée et pas la forme des corps.
Bon après il y a être copié par une petite structure (type luthier) qui fabrique quelques instruments par an et être copié par une structure industrielle qui en vends des centaines/milliers par an.
Gibson avait fait un procès à PRS pour la Single Cut par exemple, procès perdu par Gibson.
Maintenant les marques assez importantes qui copient les designs Gibson/Fender doivent avoir un arrangement.
Warmoth qui propose des corps et manche avec le design fender ont une licence pour le faire.
20447
La Z à 30" c'est la petite sœur de la Tune à 36",
mais la Tune avec le savant mélange et contraste noyer et érable de la table,
à 1000 € de moins que la Z...si je devais choisir...
20448
x
Hors sujet :
Détail qui n'en est pas un: la Tune n'a pas de micro, mais le même capteur optique que les Lightwave. En France, il y avait un petit fabricant qui utilisait ce procédé, Optomik. J'ai essayé une basse équipée de ce système dans un magasin à Paris, c'était super: un son précis et "naturel" à la fois. Hélas, le fabricant n'a pas persévéré (ce système m'intéressait aussi pour la contrebasse). J'ai vu une Lightwave passer dans les annonces plusieurs fois il y a quelques années, pas chère en plus, moins de 600€, mais j'ai passé mon tour, car vu toute l'électronique qu'il y a dedans (la plaque d'accès à l'arrière couvrait presque la moitié du corps), si personne ne connaît, c'est pas réparable en cas de pépin. Si la Tune a ce système, c'est qu'il y a bien encore quelqu'un qui le fabrique, et si plusieurs luthiers l'adoptent, connaissent ce système, et le démocratisent, ça sera moins risqué.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 11:25:07 ]

20449
x
Hors sujet :
il me semble que c'était DNG qui avait sorti une basse équipée du système Optomik

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

20450
x
Hors sujet :
Ça fait au moins un luthier connaissant ce système et qui est peut-être capable de réparer? Ou de faire réparer par la boite qui lui a fourni le système? En même temps, si ce luthier n'a pas persévéré c'est peut-être qu'il a eu des soucis..