Belle bass land
- 23 193 réponses
- 329 participants
- 2 401 201 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
rica2synthé
4293
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
20961 Posté le 19/07/2020 à 19:50:38
c'est beau toutes ces basses de luxe , mais j'en vois rarement finalement joué sur scène ou en studio en vidéo un peu partout sur le net , c'est du Fender , Warwick , Music Man qui reviens le plus
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20962 Posté le 19/07/2020 à 19:56:02
En effet, ce n'est pas faux. Ceux qui possèdent ces basses de luxe doivent les laisser au coffre..
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20963 Posté le 20/07/2020 à 07:48:17
damorg
4327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
20964 Posté le 20/07/2020 à 13:38:17
Citation de Yannou :
Moi j'en aime aucune des dernières...
La pedulla, j'aime pas la forme,
La Ken Smith j'aime pas le bois,
La Marleau j'aime pas les micros,
L'alembic, j'aime pas le bois,
L'atelier z, c'est une 6 cordes.
J'aimerai bien l'atelier z en 5 cordes par contre.
A mon dieu qu'cest embètant, des basses toujours patraques
A mon dieu qu'cest embêtant, ces basses.... c'est pas marrant
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20965 Posté le 20/07/2020 à 23:54:38
Perso, au contraire, j'aime particulièrement les micros ovales de la Marleaux.
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20966 Posté le 21/07/2020 à 11:56:06
Citation de rica2synthé :
c'est beau toutes ces basses de luxe , mais j'en vois rarement finalement joué sur scène ou en studio en vidéo un peu partout sur le net , c'est du Fender , Warwick , Music Man qui reviens le plus
Citation de sonicsnap :
En effet, ce n'est pas faux. Ceux qui possèdent ces basses de luxe doivent les laisser au coffre..
Alors déjà une basse de "luxe" (comme si le fait de voir un bois sympa est un luxe...) est souvent un peu plus chère qu'une basse de production de masse donc on en voit moins.
Ensuite les magasins (hors Paris peut-être) ne se fournissent que chez les distributeurs et rarement en circuit court donc très peu d'instruments hors les productions de masse.
Et dernière chose, je vois souvent des musiciens avec du bon et beau matos mais ce ne sont pas là où on les attendrait.
Genre dans le rock, le metal et des styles assez underground, on voit quelques instruments sympa.
Citation de Yannou :
Moi j'en aime aucune des dernières...
Ça résume bien BBL sur Audiofonzine.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20967 Posté le 21/07/2020 à 12:15:52
C'est surtout que les grosses marque (Fender, MM, Warwick) ont la surface financière pour endorser les artistes (instruments à 50% du prix, ou offert, voir être payé pour jouer dessus).
Les basses de "luxe" sont le plus souvent l'oeuvre de petites entreprises, voir de luthier. Comme le dit Boogie, déjà il y en a moins, ensuite pas le budget marketing pour l'endorsement.
Les basses de "luxe" sont le plus souvent l'oeuvre de petites entreprises, voir de luthier. Comme le dit Boogie, déjà il y en a moins, ensuite pas le budget marketing pour l'endorsement.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
rica2synthé
4293
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
20968 Posté le 21/07/2020 à 14:16:02
Citation de BoogieZK :
Citation de rica2synthé :c'est beau toutes ces basses de luxe , mais j'en vois rarement finalement joué sur scène ou en studio en vidéo un peu partout sur le net , c'est du Fender , Warwick , Music Man qui reviens le plusCitation de sonicsnap :En effet, ce n'est pas faux. Ceux qui possèdent ces basses de luxe doivent les laisser au coffre..
Alors déjà une basse de "luxe" (comme si le fait de voir un bois sympa est un luxe...) est souvent un peu plus chère qu'une basse de production de masse donc on en voit moins.
Ensuite les magasins (hors Paris peut-être) ne se fournissent que chez les distributeurs et rarement en circuit court donc très peu d'instruments hors les productions de masse.
Et dernière chose, je vois souvent des musiciens avec du bon et beau matos mais ce ne sont pas là où on les attendrait.
Genre dans le rock, le metal et des styles assez underground, on voit quelques instruments sympa.
Citation de Yannou :Moi j'en aime aucune des dernières...
Ça résume bien BBL sur Audiofonzine.
Le terme "luxe" pour moi c'est pas que le bois
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20969 Posté le 21/07/2020 à 14:31:40
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20970 Posté le 21/07/2020 à 15:33:47
- < Liste des sujets
- Charte