Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 995 réponses
  • 328 participants
  • 2 357 363 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
21081
Quelle est la différence entre deux bassistes fretless ?

Un quart de ton...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

21082
Même frettés, dans bien des cas :mrg:

En répète, le bassiste se plaint :
- Le batteur m'a désaccordé une corde.
- Ohalala tu n'as qu'à la réaccorder, répond le guitariste.
- Ouais mais il ne veut pas me dire laquelle.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 16:53:28 ]

21083
Mes oreilles s'accommodent très bien de la justesse approximative des instruments frettés (mais aussi d'un piano). Je me demande s'il y a vraiment des gens pour qui cette "justesse" ne suffit pas..
21084
Oui, par exemple des musiciens classiques, des musiciens d'autres traditions qui jouent des musiques qui ne reposent pas sur la gamme tempérée, ce n'est pas le seul standard, des musiciens qui veulent explorer d'autres horizons, comme la musique microtonale...
Mais la majorité des Occidentaux s'accommodent très bien de la gamme tempérée étant donné que c'est à ça que leur oreille est habituée.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 17:37:35 ]

21085
Ceux qui ont l’oreille absolue n’aiment pas trop trop en général :mrg:
21086
21087
Citation de fungusimperator :
Effectivement pour jouer du rock avec d'autres instruments accordés selon la gamme tempérée (guitare, clavier...) ça sonne, pas la peine de s'emm... avec ces subtilités mais c'est intéressant à savoir.
Je n'ai qu'une basse fretless pour 4 frettées, je joue principalement sur les frettées et ça me convient très bien dans l'énorme majorité des situations.

Je joue aussi de la contrebasse pour laquelle j'ai suivi un enseignement classique à l'académie, c'est mon prof qui m'avait expliqué ça. L'absence de frettes permet des articulations et une justesse impossibles sur un instrument fretté.
Ca permet aussi d'être complètement faux tout le temps bien entendu. :lol:


Le problème c'est que tu aura beau avoir une basse fretless, tant que tu joue avec d'autres instruments avec un accordage tempéré, tu seras bien obligé de joué sur les mêmes notes de la gamme tempérée.

Jacky repenti. SeuRn

21088
Ben oui, c'est ce que j'ai écrit, tu l'as même cité. :D:
21089
bon avec tout ça, l'outil ultime pour être sur d'être juste... c'est Kdo :mrg:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1817327219.htm/
21090
Citation :
Il fonctionne sans problèmes mais je ne connais pas bien le fonctionnement en détail car j'avais un projet professionnel qui ne se fera pas (raison de la vente).

:mdr::bravo: