Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 312 579 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
21151
La fretless a un petit quelque chose d’attirant, je trouve.
Le genre de basse que j’essaierai volontiers.

Merci Damorg pour la découverte.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

21152
C'est vrai, il y a vraiment des instruments qui donnent envie de toucher. Dommage que je ne sache pas me servir d'une fretless.
21153
La Telecaster serait esthétiquement parfaite sans le gros micro au chevalet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21154
21155
Y a G&L qui a une belle Telecaster Bass au catalogue je crois.
21156
Oui, la G&L asat bass. C'est une basse très polyvalente mais qui pique du nez. L'ergonomie telecaster a tendance à provoquer ca en basse.
21157
Jolies ces 2 réécritures de la la tele et de la sg.
Sur la tele, c'est plus le fait que les micros soient un peu trop serrés qui me gêne, mais la recherche du son n'est pas toujours compatible avec celle de l'esthétique (subjectif de surcroit) :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21158
Oui, décidément l'esthétique de la Tele serait plus réussie s'il n'y avait que le micro du milieu (on ne peut pas décemment parler de micro manche!) Mais bon, j'imagine que le micro chevalet apporte de la polyvalence..
21159
Sur des configurations comme celle-ci (la Telecaster), je suis étonné de ne pas voir plus souvent la partie aigue du micro precision installée côté manche.
Et pour le coup, esthétiquement, ça pourrait être aussi plus sympa.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

21160
Effectivement, c'est assez rare. J'imagine que ce micro ne se présente pas comme-ça par hasard..