Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 314 074 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
21161
Effectivement, mais c'est à mon sens (enfin, à mes oreilles) une erreur, surtout avec un double en position chevalet.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

21162
Je suis entièrement d'accord avec Streamer,
le souci qu'ont les concepteurs avec ces Telebass,
c'est le corps.
Comment faire rentrer un micro neck et un micro bridge dans un corps de Telecaster guitare, pour un diapason de 34". Là c'est un micro precision et un style MM .
La seule marque qui a réussit une conception "intelligente" c'est Squier. Ils ont fait un corps plus imposant pour accueillir deux micros (manche et chevalet), ils ont réduit le diapason à 32", et comme ça
on a une basse esthétiquement bien proportionnée, fonctionnelle, pas trop lourde, avec un neck dive moindre, et des placement de micros plus adéquats.
21163
Citation de Streamer :
Effectivement, mais c'est à mon sens (enfin, à mes oreilles) une erreur

Tu as déjà essayé une basse dont le micro se présentait de la façon que tu souhaites?
21164
Oui, je possède une Ibanez SDGR 800 des années 90, et une Warwick Streamer qui ont toutes les deux cette configuration de micro Precision "inversé".
L'Ibanez est aujourd'hui une fretless avec des Bartolini, un double en position chevalet et un Precision inversé en position manche.
Dans cette configuration, les deux micros me paraissent très complémentaires, probablement la configuration idéale dans bien des cas.
(Mais ce n'est bien évidemment que mon avis)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

21165
Non, mais c'est intéressant.. :bravo:
J'imagine que ça donne des graves un peu plus nerveux et des aigus un peu plus moelleux. Ça doit tout de même être ténu comme effet?

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 16:46:08 ]

21166
La configuration micros la plus sympa que j’ai testé c’est du type MM en chevalet et J en manche.
21167
Le double apporte l'attaque et le grain qui peut être hargneux, et le micro Precision le complète avec de la rondeur.
Seuls ou ensembles, ils sont intéressants, et pour peu que le double soit splitable en simple, et en fonction de l'électronique, ça donne plein de nuances intéressantes.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

21168
La configuration de WA est bien aussi, mais dans ce cas, je crois que je testerai avec le micro J en biais.
Pour illustrer et revenir un peu au sujet (ou pas) :

basses-3080187.jpg

basses-3080188.jpg

basses-3080189.jpg

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

21169
21170
J’en a raté une y a 5 ans, un modèle magnifique de 1988... J’avais trop hésité. Vraiment dommage...