Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 538 261 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
9126
Salut tous

j'ai du mal avec les headless
j'ai du mal avec la fibre
j'ai du mal avec ce décor façon bagnole de jacky

:fleche:

P.S. : ah ! j'allais oublier.... heureusement qu'en plus elle n'était pas fretless sinon ça tournait au carbone à coulisse

icon_facepalm.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

9127
Ce dernier mot me fait penser qu'il y a quelques chose de pas faux dans l'appellation anglaise d'un manche, surtout quand il est fretless: cou lisse :volatil:
9128
Citation de jeangusyoung :
Salut tous

j'ai du mal avec les headless
j'ai du mal avec la fibre
j'ai du mal avec ce décor façon bagnole de jacky

Citation de Ykar :
M'étonnerait pas que la carbone soit du plain carbon. Vu comme on peut mouler le carbone et lui donner des formes tarabiscottées (non, Gromeul, il n'y a pas de flou dans ce mot :-D) sans concession sur la résistance faramineuse de ce matériau, ça peut faire de cet instrument, en plus, un objet techniquement très interessant.

Il s'agit d'une Status donc c'est pas un décor carbone, c'est bien un manche tout en carbone. Je crois qu'il y a une juste une partie en bois au talon pour pouvoir implanter les vis.
Pour le corps, c'est probablement aussi du carbone plein.

Pour avoir pu en essayer quelques une et aussi à l'occasion une Modulus, le contact bien que particulier, n'est pas spécialement froid ni très différent d'une basse au manche vernis, et la sensation de rigidité du manche est très appréciable.

Honnêtement, si j'avais plein de sous et de place pour plein de basses, c'est à peu près sur que j'aurais au moins une Status, manche carbone corps en beau bois, et fretless ... genre ça:

Status-S2-Fretless.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 17:48:35 ]

9129
J'adore les grattes carbone. Mes deux ont leur manche en carbone tressé, et je confirme, c'est pas froid ni au toucher ni au son. Et la rigidité est vraiment appréciable. Elles ont près de 25 ans, pas bougé et parfaitement réglées:bave: sinon, ce sont des tubes en carbone avec une mousse à l'intérieur ou une âme en bois pour certains. C'est pas jacky tuning du tout, je trouve que c'est un concept intéressant. Je suis pourtant un pur et dur des beaux bois pourtant.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9130
Sustain de folie garantie aussi pour les manches carbone conducteur :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9131
Citation de hillmore :
Citation de W-Addict :
J'ai toujours autant de mal avec les headless .

:8O: Ben et ta travel?

Spapareil. Une travel doit être facile à transporter donc le design "minimaliste" fait parti de la nature de l'instru.
9132
Pour les ieuve (hu hu hu ils comprendront pas :diable:):

10686662_10204729642383644_7628976708406296889_n.jpg

10646857_10204729642583649_876977631520309468_n.jpg
9133
Pas pour les ayatollah la suivante

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9134
Y a toujours moyen de les remplacer, les potards! :bravo:

J'ai remplacé les potards sur au moins trois de mes basses!
9135
Très originale la 6 cordes présentée par notre ami W-A. Vraiment du jamais vu par ici.

:bravo:
9136
9137
l'avant dernière est bien mais putain, un vibrato sur une basse ? :8O: ils sont fous ces luthiers de basse

gratte grattounette.....

de la mizic

9138
UK : ça y ressemble mais non. C'est une Sivcak.

JGY : ouais j'ai jamais capté le délire mais bon je troue que visuellement elle a du chien. La première basse que j'ai vue avec un vibrato c'était une Tune.
9139
n'empêche, ça doit vachement tirer quand même non ? La Tune tu l'avais essayée ? Ca donnait quoi niveau son, niveau jeu ? raconte un peu ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

9140
Ah ben j'aurai bien aimé raconter cette expérience mais elle n'a pas eu lieu...
9141

Oui ça surprend un vibrato sur une basse, mais je n'ai rien contre le principe. Et pour moi, ça n'enlaidit pas..

9142
Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant, mais Les Claypool jouait sur une 6 cordes fretless avec vibrato... enfin, connaissant le zigoto, rien d'étonnant.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

9143
Oui Les E.T. Claypool a pratiqué toute sorte de basse...
9144
Citation de W-Addict :

6 cordes? Ah y'a trop, là :-D

@ JGY: Faut penser au vibrato en terme de descente de tonalité, et pas seulement l'envisager comme une brusque montée vers un accroissement du tirant qui pourrait nuire à la résitance de l'instrument sur le long terme. Et pourquoi un son descendant sur une basse serait-il musicalement moins interessant?
9145
:fracturechezlesayatollah?:

:diable:
9146
Citation de la :

Etre ayatollah c'est ne pas avoir tes goûts...

Je suis désolé d'aimer ce genre de basse:

d-700.jpg
9147
x
Hors sujet :
si si :-D

Jolie la Sandy.
9148
Ouais, sublime. :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:31:01 ]

9149
Un peu trop ocellée à mon goût, la dernière Sandy.
9150
J'aime bien jouer aux ocellées. icon_facepalm.gif