Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 659 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
4051
C'est très joli et j'aime bien ce genre de design demi-fretté.
par curiosité, qu'est ce qui t'as conduit à opter pour ce sens là pour le dégradé (c'est à dire le maintien des frets du coté aigu tandis qu'elles disparaissent coté grave) ? J'ai déjà vu une basse demi frettée dans l'autre sens (fretless coté aigus alors que les frettes restaient coté grave) et ca me semblait plus logique (coté fretless pour les jolis solos dans les aigus et frettes pour la rythmique grave).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4052
Idem que svenounet, je suis étonné par le choix du frettage sur les cordes aigues que j'aurai, personnellement plutot vu fretless ...
Quelle motivation (raison?) as-tu eu pour ce choix ? :?!:



Edit : elle est très jolie au demeurant ! :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 11:40:50 ]

4053
Même questionnement que les posts précédents .
Les Noguera , c'est :aime2:
4054
Hello !

pour répondre à vos questions en fait l'idée c'était d'avoir toutes les notes d'une 4 cordes en frettée et en fretless, sur la même basse.
J'ai donc réfléchi à un système de frettage qui me permette ça, mais en plus qui puisse s'adapter au jeu en slap plus facilement.
En effet j'ai une vieille Aria pro II 4 cordes que j'avais semi-defrettée à la 10e frette, or pour le jeu en slap qui fait souvent appel à des octaves l'action devenait assez haute, me faisant appuyer beaucoup plus fort à l'octave supérieure dès la 8e frette. Là avec ce système dégressif je peux aussi slapper sans avoir à compenser l'action sur les 4 cordes centrales par plus de force.
Je me garde du coup la partie fretless pour les leads (elle a un son très contrebasse d'ailleurs !!) et je peux me faire des parties hybrides frettée/fretless sans avoir 2 basses ;)
c'est déroutant au début (surtout en étant habitué à la 4 cordes :-D ) mais on s'y fait assez vite, et c'est difficile de repasser à la 4 cordes après ça :bravo:

pour l'électronique c'est du CREL, le son est excellent et la basse est super polyvalente (vu que j'aime et joue de tous les styles c'est tip top) :)
4055
Je sais que certains vont crier au scandale… mais sincèrement la Cabronita Boracho je la trouve trop belle !
Sa simplicité n'a d'égal que son mojo et sa rock n' rollitude intrinsèque ! :bravo:

1947841.png

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4056
4057
Ah mais oui ,mais non non...:crier
4058
Sa simplicité tend vers le minimalisme. Pas vraiment belle, mais pas moche non plus.

1 à 1 basse au lentre....
4059

Bon j'en vois déjà certains dire "encore une corvette!" mais tant pis :

voici un modèle en coccobolo assez plaisant à l'oeil (du moins c'est mon avis)

http://www.warwick.de/modules/custom_shop/NewsCustomShop.php?newsID=3904&modell=Corvette&page=0&cl=EN

http://www.warwick.de/media/news_images/00000003904/0294BX0014BDCOCAWW_01.jpg

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4060
c'est la première fois que je vois un corvette avec des insert sur la touche.
Je préfère l'élégance de la touche lorsqu'il n'y a rien dessus, mais le corps est superbe.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)