Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 811 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
9811
Oui, mais pas forcément. Sur les Rick 4001/4003 le manche traversant c'est juste une gros bout d'érable avec une touche dessus ! De mémoire ma première Rick 4001 avait d'ailleurs un dead spot.
Sinon je me suis toujours demandé pour l'érable quarter sawn, c'est quoi la différence ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9812
La différence de fabrication c'est qu'il est coupé sur quartier. La différence sur le son de la basse, là, j'ai peur que ceux qui s'aventurent à argumenter pour ou contre le quarter sawn ne se trouvent taxés de cruauté envers les diptères...
coupe_sur_quartier.png
9813
Oui j'avais compris puisque c'est ce que veut dire "quarter sawn" ("scié sur le quart" pour non-anglophones)... Mais le but de ma question concernait plutôt l'intérêt de la chose... Une histoire de son ? De rigidité ? De longévité ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9814
No sé!
Pour revenir au sujet, une belle basse, tout juste sortie des news:
986705.jpg
9815
Quarter sawn c'est effectivement pour répondre à un problème mécanique. Lorsque les veines sont bien perpendiculaires, la déformation du bois (chaleur, humidité) est plus homogène. Sur les manches, ça réduit leur tendance à se vriller notamment.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9816
Ah ok... Merci !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9817
L'ABS c'est pour freiner droit! Sérieux, le manche quartersawn c'est pas négligeable, on sent vraiment le manche vibrer sous les doigts, super sustain, la guitare ne se désaccorde pas et le manche joue peu dans le temps Ce qui est difficile pour rester objectif, c'est qu'on ne le retrouve que sur les instruments hauts de gamme, donc oui ça sonne! Et tant pis pour les drosophiles!
9818
Eh les gars, si on ouvrait un topic" de l'importance des bois en lutherie" ? :oops2:

Citation de yanarchy :
T'inquiète WWaddict, c'est pas la taille qui compte.


:mdr: :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 18:56:46 ]

9819
Citation de American :
Eh les gars, si on ouvrait un topic" de l'importance des bois en lutherie" ? :oops2:


ici https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.471120,quels-bois-et-pour-quelles-sonorites,post.6586553.html

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9820
:bave: