Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 373 518 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
9801
Et c'est donc pour ca que les 7ender ont une grosse tete ........

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9802
D'après la légende oui... La tête type Tele engendrait dit-on, des dead-spot. Mais ça c'est la légende, pas sûr que ce soit tout à fait vrai...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9803
et les p'tites tetes de Warwick ??;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9804
Ça compte pas ça... Les Warwick ont des manches en plusieurs parties, et d'après ce que j'ai cru comprendre, les manches qui sont fabriqués dans une seule pièce de bois sont beaucoup plus sujets à ce phénomène (pour des histoires de propagation des vibrations). Je suppose que c'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des headless ont soit un manche en carbone, soit en bois mais en 5 voire 7 parties.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9805
Elles sont pas si petites que ça en plus, les têtes des wicks. Plus compactes que les fender, mais assez mastoc quand même.
9806
Citation de xbassman_K :
Ça compte pas ça... Les Warwick ont des manches en plusieurs parties, et d'après ce que j'ai cru comprendre, les manches qui sont fabriqués dans une seule pièce de bois sont beaucoup plus sujets à ce phénomène (pour des histoires de propagation des vibrations). Je suppose que c'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des headless ont soit un manche en carbone, soit en bois mais en 5 voire 7 parties.

c'est assez logique : le bois est un matériau inhomogene
donc en sélectionnant les parties les moins inhomogenes on réduit les phénomènes type diffraction /diffusé des ondes sonores

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9807
Citation :
Elles sont pas si petites que ça en plus, les têtes des wicks. Plus compactes que les fender, mais assez mastoc quand même.

T'inquiète WWaddict, c'est pas la taille qui compte. :-D
9808

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9809
Ah non mais moi je m'en fous hein, de toute façon, je me suis séparé de mon manche le plus long. :oops2:
9810
C'est donc pour ça qu'il y a plusieurs pièces de bois dans les manches conducteurs (firebird)
Depuis que j'ai une strat avec le manche quarter sawn, je ne jure plus que par ça!