Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 292 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
Tiger foods #2
Voici une basse que je viens d'acheter. Chouette instrument , mais je ne parviens pas à l'identifier... Quelqu'un connait ? Venant du monde de la guitare, j'atteste de la bonne qualité de l'ensemble. Le corps est en une pièce, les mécaniques sont des schaller...
Merci

Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
sonicsnap
Tiger foods #2
J'ai beau chercher, BC peut être est ce bass collection, la marque japonaise....
La vendeuse ne savait pas plus, Elle m'a dit schaller à cause des mécaniques
Elle avait une guitare et un vieux fender quad reverb des 70's sur laquelle j'avais testée cette basse pourtant.
Merci quand même, .... Si d'autres ont des infos ?
devilmanson25
Mais bon je pense que c’est beaucoup pour une question de coûts et de simplicité.
Mais la basse est bizarre ont dirais que le manche n’est pas d’origine.
Je ne doute pas qu’elle doit bien sonner.
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
Tiger foods #2
Les micros sonnent vintage, aucune référence au dos, sans plaque de fond.

devilmanson25

JohnnyG
sonicsnap
Tiger foods #2
damorg
J'en suis à me demander si le manche n'est pas un manche de remplacement.
Tiger foods #2
Tiger foods #2

Bon, j'aime bien
Et je trouve rien via la marque du manche. Instrument assez unique donc.
(Photos de la vendeuse, cordes remises comme il faut depuis, pas taper)
[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 09:33:20 ]
Storky
MrBlue
... Voici une basse que je viens d'acheter. Chouette instrument , mais je ne parviens pas à l'identifier... Quelqu'un connait ?
Je ne connais pas mais une rapide recherche m'a emmené ici : Clic !
J'y ai trouvé une basse avec un corps d'un seul tenant comme la tienne et chevalet de travers : Clac !
Bonne lecture
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Tiger foods #2
@storky: j'ai dû régler le trussrod, il n'y a rien d'écrit, ni sous le talon du manche, ni dans la jonction du corps, ni les cavités micros, ni la cavité électronique.
Un truc m'a interpellé, les câbles sont en tissu pour le micro grave, les plots du micro aigu ressemblent au quarter pound de Seymour ou bassline. En tous cas, pour avoir monté quelques micros guitare, ça ne semble pas être du cheap niveau plastique, bobinage, plots.
Il y a juste une étiquette 1 et 2 sous le micro grave et 3 sous le aigu.
Seule indication de la vendeuse, faut changer les cordes au qui ont une dizaine d'année. J'attends de m'y habituer, car ça me semble assez jouable encore, et je mesurerais pour reprendre le même calibre.
[ Dernière édition du message le 05/05/2023 à 10:37:23 ]
sonicsnap
Yan_nick

Cort GBMP-2 (Série Masterpiece)
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 17:20:45 ]
sonicsnap
devilmanson25
Elle mérite bien son statut de "Masterpiece"
Par contre c’est quoi cette petite languette entre le chevalet et le micro aigue?

SUPERKADOR
Je ne suis pas un grand fan de Cort mais j’avoue qu’elle est vraiment belle, les finitions sont quand même bien au dessus de ce que j’ai pu voir par le passé sur cette marque.
Par contre c’est quoi cette petite languette entre le chevalet et le micro aigue?
la masse
Yan_nick
En général, je ne suis pas trop fan des tables en bois trop torturé, mais celle-ci a un charme indéniable.
C'est exactement cela! Jamais je n'aurais imaginé acheter une basse avec ce genre de bois qui me donne une impression de "marqueterie" too much, mais quand tu l'as sous les yeux c'est presque hypnotique, et une fois en main, l'instrument respirant une qualité globale indéniable, elle en devient désirable.
Yan_nick
Je ne suis pas un grand fan de Cort mais j’avoue qu’elle est vraiment belle, les finitions sont quand même bien au dessus de ce que j’ai pu voir par le passé sur cette marque.
C'est une languette de laiton pour que le pont soit mis à la terre. Comme la GBMP-2 rend hommage à la jazz bass, je pense que cela été fait dans cet optique, d'autant plus lorsque l'on sait que les micros d'origine sont des fender custom shop '60, dont on voit d'ailleurs une petite partie de l'autocollant sur les photos
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 22:46:20 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte