Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 036 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2561
Citation de W-Addict :
Nice rig Un-pop ! :bravo:

Efficace et portable donc. Tu as réglé le problème du mal du dos. ;)

Reste plus qu'a sortir la scie cloche pour alléger la basse ;)
2562
Il vaut mieux faire du sport pour moins sentir la basse, et tout ce que tu pourrais porter d'autre. ;)
2563
une sangle large aide pas mal, la porte assez haut aide aussi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2564
x
Hors sujet :
J'avais vu un truc dans le passé, ça ressemblait a une bretelle d'accordeon mais pour gratte, ca doit etre bien pour repartir le poid d'un instru un peut lourd.
2565
+1 avec Alx, les sangles larges et rembourrées me font un peu oublier le poids de mes basses.

Y a des sangles doubles, qui permettent de repartir le poids sur les 2 épaules. Chez Gruvgear par exemple. Alors OK c'est pas donné mais on parle de notre santé. ;)
2566
T'as peut être pas mal au dos avec une double sangle, mais t'as l'air d'une quiche :-D

J'ai eu une sangle en cuir très large (pour ma thunderbird) mais au final je préférais ma sangle tressée moins large, après même si j'ai des petits problèmes de dos, je ne jamais eu de soucis avec mes basses !
my 0.02 cents !
Z'êtes bien avancés maintenant

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2567
J'ai eu aussi une sangle large, mais comme elle etait assez rigide, elle m'a decoupé le coup...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 22:02:13 ]

2568
Il y a aussi problème de dos et problème de dos, hein. Moi, j'ai un peu mal au dos, mais rien de sérieux (pour le moment du moins). Un mec qui part avec une vieille scoliose mal redressée a (à mon avis) le dos bien plus sensible.
Et il y a aussi des basses plus lourdes que d'autres. J'ai eu quelques mois une SS2 5 cordes (maintenant chez W-A) qui faisait 5.5 kg... Vraiment lourde quoi. Et j'ai maintenant une 535-24 qui doit faire 4.1 kg, c'est vraiment autre chose !
2569
Pour porter ma favorite :

12938072_10208921033005790_7377176596587978124_n.jpg

J'utilise une sangle Minotaur ( large, rembourrée, fabriquée en Grèce ). La Thumb est lourde et mal équilibrée donc la porter haut est aussi une solution ( discret +1 avec Alx donc ) :

936096_10204401158371749_9133997874486672895_n.jpg
2570
voilà. plus la basse fait corps avec nous même, moins elle semble lourde à porter. Alors oui c'est moche mais c'est bien plus agréable, et pi notre dos nous remerciera plus tard. Ah oui et ça peut éviter de finir avec le dos vouté à 60 ans.
Pour la sangle, j'en ai même vu qui jouaient avec une corde grossièrement tressé ou une ceinture fine :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.