Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 159 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2661
tss tss, la sangle, cadeau de potes ;)
2662
13511950_1076588392406561_230310925372121508_n.jpg

Une photo de la fête de la musique, sur laquelle on voit bien ma config live : une G&L (ici la El Toro), pedalboard, tête Ashdown, baffle 12' ampeg, pédalier midi pk5, rack clavier Emu vintage pro dans un preamp Art qui sert de DI stéréo.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 07:29:07 ]

2663
Matos et zikos sérieux...
Ca rigole pas icon_mrgreen.gif
J'aime bien la Ele Toro icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2664
waip ca fait un peu usine à gaz comme même ... sert a boucler le pédalier à ta droite ? ou c'est un clavier ? Sampler ?
La El Toro elle déchire !! je l'ai eu dans les pognes et c'est du tout bon :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2665
Ok, puisqu'il est l'heure d'afficher sa tronche avec son matos, vous allez pas y échapper.

2 petites photos, issues du boeuf musical des galipotes (1 fois par mois).

Bass Vador avec le sourire et sa petite JB.

image.php

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2666
Puté, le pedalboard de Sven... :8O: Mais la basse me plait bien. J'imagine très polyvalente caractérielle, mais pas trop usine à gaz comme beaucoup de G&L ?

BV, alors toujours aussi convaincu de cette config' basique-efficace ?
Quant à moi, un "crétin" a effacé la carte mémoire de l'APN. Celui qu'a pris les photos est parait-il enchanté...
:eek2:
2667
Oh que oui, toujours convaincu de l'efficacité de ma config, ce qui me sauve aussi, c'est de jouer sur le préamp EDEN navigator, qui est très fourni en équalisation, ce qui me permet d'aller au besoin tailler un son hyper moderne avec beaucoup d'aigus (comme un préamp embarqué), chose qui peut être plus difficile avec un autre préampli.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2668
Citation de Doktor :
un preamp Art qui sert de DI stéréo


Marrant, pour mon signal DI depuis quelques mois je suis passé d'un Demeter VTBP-201 (1st gen) à une tranche ART ProChannel II... Et je dois avouer que même si le matos ART ne dégage pas une impression de grande fiabilité, sur le plan purement sonore le Demeter ne me manque pas !
2669
Bon... j'ai passé du temps à affiner la hauteur des cordes de la JB Franken-St Blues, j'avais un peu de frisouille sur certaines notes du E. Ca va mieux. Ils sont vraiment excellents les Hepcat. Je commence à bien maîtriser le couple basse-ampli, j'ai trouvé les réglages où elle sonne un peu agressive sans perdre son caractère souple de JB... Prochaine étape l'autre, lui coller un PJ de qualité, peut être encore un Hepcat, une nouvelle électronique. Sont bien les mics d'origine St Blues, transforment un ampli de 150W en un 250W mais ça manque de précision, quant aux aigus et aux mediums faut les chercher... :oops2:

Bon, quand je serai dans de bonnes dispositions je vous mettrai le lien Tutube où on massacre allégrement 3 morceaux, st'horrible. :oo:
On aurait eu mieux fait de picoler un peu avant, comme l'année dernière. Là on a l'air aussi tendu et mal à l'aise qu'une vierge qu'a gagné une nuit avec Rocco Siffredi et ses potes...
2670
Citation de zekragash :
waip ca fait un peu usine à gaz comme même ... sert a boucler le pédalier à ta droite ? ou c'est un clavier ? Sampler ?


C'est un clavier midi, ça me sert à jouer du clavier genre nappes de synthé (Moog Taurus :aime:) ou orgue sur certains morceaux, pour renforcer la rythmique ou avoir une mélodie complémentaire, à la façon de Rush ou Police. C'est moins compliqué qu'il n'y parait, pas plus compliqué que chanter en jouant en fait.

Citation de Sarakyel :
Citation de Doktor :
un preamp Art qui sert de DI stéréo


Marrant, pour mon signal DI depuis quelques mois je suis passé d'un Demeter VTBP-201 (1st gen) à une tranche ART ProChannel II... Et je dois avouer que même si le matos ART ne dégage pas une impression de grande fiabilité, sur le plan purement sonore le Demeter ne me manque pas !


En ce qui concerne ce préamp il ne sert pas pour le signal de la basse, je m'en sert comme préamp pour envoyer le son de clavier dans la sono. Mais par le passé je l'ai testé aussi sur voix et pour une paire d'overheads, et il marche bien, une fois qu'on a changé la lampe chinoise ultra bas de gamme d'origine.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 16:11:27 ]