Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 284 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2811
C'est ça! €piphone EA-260, mIJ, elle est de 1975, la couleur (unique sur ce modèle) c'est cherry red, ça sonne vintage, le corps demi-caisse sans poutre centrale fait que cette basse à UN son propre, comme quasiment toutes les hollow-body, je ne saurais définir vraiment mais c'est vraiment différent d'un corps plein.
Sinon c'est une medium scale, 32", manche vissé, fin et assez plat, il y a un étouffoir sur le chevalet, c'est une copie de ES-335 Gibson, elle a cependant un défaut, le corps est tellement léger qu'elle pique de la tête.
Elle est complète et entièrement d'origine, 42 ans, le niveau de sortie des micros est très correct pour une passive, (un volume et une tona par micros + un switch 3 positions), plusieurs possibilités de choix de sons vu le placement des deux micros, possibilité grâce au switch d'avoir soit micro manche, soit chevalet, ou les deux ensemble, malgré tout, elle n'est pas très polyvalente c'est pas son job, très adaptée pour du Rock péchu (mais pas comme une T-bird non plus!;))
Merci!
:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 12:49:49 ]

2812
Râ, tu me redonne des envies de hollowbody ou de semi hollow .. Dans les "contre" il y a a bien sûr le portefeuille mais aussi les shortscales de 30", là, tu fait remonter la balance d'un demi point ..:-D:-D
2813
Bon voici la petite dernière : une Squier Matt Freeman Precision Bass.

Chopée sur LBC suite à la frustration d'avoir raté une Fender Roger Waters Precision Bass.

Et bien cette petite Squier a de sérieux atouts. Sonores certes mais ce n'est pas le sujet ici.

Donc voilà :

18342467_10212649952186439_5850892957012079065_n.jpg

2814
Superbe :bravo:
Je suis jaloux j'adore les PB et les manches en érable :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2815
C'est tout mimi :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2816
La classe ! :bravo:
Pareil, je suis jaloux parce que je n'ai plus de PB manche érable (il est d'ailleurs très beau sur ta basse W-A), je viens de laisser partir celle que j'avais icon_facepalm.gif.

D'ailleurs ça me fait penser que je vais l'effort de poster ici celle qui a été échangée contre cette PB...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2817
La touche érable c'était un critère majeur.

Ah ben si avec mon post j'ai relancé le sujet que vous allez de nouveau le "pourrir" (:oops2:) j'en suis content.

Moi aussi j'ai envie de me rincer l'oeil ! :-D

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 11:25:54 ]

2818
Bon alors tiens...
D'abord cette Fernandes que j'avais "oubliée" au fond de ma collec'. Un modèle "Stone Logo" fabriqué par Tokai vers 1980 avec quelques particularités pas très courantes comme le finish nitro (du coup elle est pleine de petits pets, normal eu égard à son âge), et un micro DiMarzio qui semble être tout à fait d'origine (d'après les soudures). Je l'avais payée même pas 100$ au début des années 2000 en sachant qu'il y avait un peu de boulot dessus... Mais j'ai procrastiné jusqu'à récemment, j'ai changé son sillet (en laiton à l'origine) qui était mort, un bon nettoyage et un réglage et back to life ! C'est pas tellement visible sur la photo, mais le bois du corps est très beau (de l'aulne rouge) et en 2 parties "book-matched", ce qui en plus du vernis nitro et du micro haut de gamme, me fait dire que cette basse a dû coûter assez cher à son 1er proprio (et probablement une commande spéciale - comme on pouvait le faire chez bon nombre de fabricants Japonais à l'époque -, parce que ce modèle précis n'apparait pas dans mes catalogues). En tous cas, une brute épaisse cette basse, du coup je la joue beaucoup en ce moment et elle le mérite.
417211IMG1954.jpg

Ensuite celle que j'ai échangé contre ma seule PB manche érable (qui était une Greco de 79). Une Fender Japan JB62 de 2005, son âge est limite pour moi, mais je ne regrette pas l'échange. Je rêvais d'une JB62 vintage white, c'est fait. Pas excessivement fan de ses micros, elle va probablement voir un upgrade de ce côté là... Hepcat va avoir ma visite. Peut-être le PG aussi que je vais changer pour une "mint white" pour lui faire un look vraiment 60's.
996815IMG1955.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2819
Classiques mais jolie les petites ! :bravo:

J'aime bien ton sol aussi ! ;)
2820
Du chêne massif industriel huilé le parquet. Il commence à se faire vieux, mais c'est ça qui est cool.

Des classiques, oui. Mais tu vois ce qui est curieux, c'est que je fais "tourner l'effectif" dans différents projets, mais que finalement je reviens toujours aux classiques justement. PB et JB sortent plus que les autres, même ma fidèle Stingray reste finalement plus à la maison (sauf la 5 cordes dont j'ai besoin exclusivement sur un des projets). Mon weapon of choice ces derniers temps, ma JB75 nippone de 89, montée en flats. Celle-là elle n'est pas près de me quitter...
600115IMG1956.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列