Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 941 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2821
Beaucoup de vis sur le PG de ta PB WA (ça fait plein d'acronymes, ça icon_mrgreen.gif)

Elles servent à quoi, les 2 qui se trouvent en dessous de la corde de sol, au milieu du PG ?
18342148_10212649954866506_3583866881252342929_n.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2822
thumb rest ;)

Citation de dana12 :

Elles servent à quoi, les 2 qui se trouvent en dessous de la corde de sol, au milieu du PG ?
2823
Ah yes icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2824
Sur ma PB il est au dessus de la corde de Mi, sur ma JB en dessous du Sol .. Je ne comprends pas la logique je croyais que c'était toujours au dessus sur les PB. En tout cas en dessous il me fait chier et au dessus je le trouve trop près du manche et trop loin des cordes.. Franchement, le pouce sur le micro à l'ancienne ça reste ce que j'ai trouvé de plus confortable!
2825
Citation de shukran33 :
thumb rest ;)

Placé là, ce n'est pas vraiment un repose pouce mais plutôt un finger rest pour le jeu au pouce justement (qui ne se repose pas du coup ;))

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2826
oui enfin, c'est le petit bout de plastique qui sert pas à grand chose quoi :-D
1897578.jpg
2827
Merci pour toutes ces Precisions (icon_mrgreen.gif).
J'avé compris après le post de Shukran, et rectifié de moi même l'histoire des finger ou thumb, en fonction de sa position en dessous ou au dessus des cordes.

Petit bout de plastique qui sert pas à grand chose, comme dit Shukran, ça reste la meilleure définition, mais cet échange a permis d'avoir la chance d'une intervention du grand Zek, trop rare, que je me félicite de saluer bien bas dans ce post icon_coucou.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 14:50:41 ]

2828
Disons que suivant les constructeurs et les années de fabrication, ce bout de plastoc à été installé soit côté Sol (plutôt dans un soucis de faire plus vintage), soit côté Mi (pour être plus raccord avec attentes des bassistes jouant aux doigts). Chez Fender, cette pièce est montée par défaut coté Sol jusqu'en 1975 sur PB et JB, ensuite elle fera partie de la dotation sans être montée par défaut (goodies), mais des perçages dans le pickguard (pas dans le bois) apparaitront mais côté Mi cette fois, faisant office de "bon placement" de ladite pièce.

Ma 1ère Musicman (vers 88) avait aussi un de ces machins rangé soigneusement dans une pochette à goodies, mais pas de perçage prévu dans le PG sur les Stingray...

La plupart des Fender Japan de type "reissue" fournissent aussi la chose mais sans la monter par défaut, avec perçages de PG conformes à l'époque à laquelle la basse est censée appartenir. Chez les autres fabricants de répliques Japonais, c'est idem sauf que suivant les modèles c'était monté par défaut ou pas...

Perso je vire à chaque fois c'te merde qui me gêne plus qu'autre chose...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2829
La PB de W-A est très jolie, et j'aime aussi beaucoup les JB de xb_K.
Féloches W-A, tu nous diras combien de temps tu tiens avec une PB en pogne avant de retourner aux 5-6 cordes actives.
Amis amateurs de PB, bon plan en vue dans les 6 mois à venir... :-D

Edit, maintenant que j'ai changé d'ampli va falloir que je refasse une photo de famille.
Z'êtes plutôt parquet en sale état ou canapé beige ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 17:00:46 ]

2830
Citation de TexCoco :
Amis amateurs de PB, bon plan en vue dans les 6 mois à venir... :-D


Preum's ! Je la réserve dès maintenant ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 17:01:26 ]