Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 133 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2891
2892

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 14:04:20 ]

2893
Tiens c'est marrant le PS400, je l'ai découvert il y a une semaine ... sur un article de Reverb (malheureusement :-D)
Ils racontent que c'est l'ampli (lampes) le plus puissant jamais conçu mais pour ce faire il faut lui coller ses 3 baffles (équipés en hp de 18' :8O: )
https://reverb.com/news/the-most-powerful-tube-amp-of-all-time-behind-the-fender-400-ps

Bel engin en tous cas !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2894
Le Mesa 400 c'est quelque chose aussi, mais c'est ingérable si t'as pas le budget d'entretien et un roady qui te le soulève à ta place ...
Un jour si je tombe sur une bonne occasion près de chez moi, peut être que je me laisserai tenter, mais c'est pas raisonable ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2895
Ouais l'article de Reverb, c'est là où j'ai retrouvé les specs du monstre. Dans mon souvenir (qui date des années 95), cette chose était vraiment effrayante surtout avec une gratte (avec des hp ad hoc). Le studio qui avait ce truc (qui était une véritable caverne d'Ali Baba du matos rare et vintage en bon état, se trouvait à Montreuil à côté de Paris, mais a aujourd'hui malheureusement disparu), avait aussi une paire de ces énormes baffles 4x18 et un autre baffle Fender (? dans mon souvenir) 2x18 dont les hp étaient montés face à face :8O:... Que j'aimais bien utiliser avec un simple Bassman 100W... Un pur son pour la 5 cordes ce truc.

Je n'ai pas expérimenté le Mesa 400 sur la longueur, mais beaucoup de collègues ont (ou ont eu) cette bestiole et effectivement il est assez coûteux quand on tourne sérieusement avec, et particulièrement fragile lorsqu'on ne respecte pas scrupuleusement les procédures d'allumage et d'extinction, d'ailleurs vous verrez souvent les proprios de cette tête être assez parano et assez peu enclin au prêt :-D. Dans mon souvenir je changeais les tubes une seule fois par an sur mon SVT en tournant pas mal, mais ça douillait, et beaucoup moins souvent sur le V4B qui est bien plus robuste, et surtout a nettement moins de lampes dans le bide.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2896
un peu de son de ma Guyatone Lors de la répet d'hier, direct dans l'ampli et son 2x12 Chillbass enregistré à l'arrache par les micros externes d'un Tascam, groupe amateur tout ça :-D

https://soundcloud.com/so-used/so-used-fortunate-son-ccr-cover
2897
Citation de xbassman_K :
un autre baffle Fender (? dans mon souvenir) 2x18 dont les hp étaient montés face à face :8O:...


Un baffle instru en Push/Pull ? pas fréquent ça :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2898
Arrêtez j'ai envie d'un deuxième 2x15". Ou d'un 4x12". :oops2:
2899
Perso, plus ça va, plus je trouve le 2x12 juste parfait. ça suffit largement dans des bars non repiqué, et ça fait un sacré bon retour sinon :-D

mon Chillbas est clos et sans tweeter (série classic), la conbinaison avec les lampes est monstrueuse

Sinon, le 4x12 de chez Chillbass... ça fait baver, mais il faut un roadie...

18920894_1872087416386673_8459473780317637503_o.jpg

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 18:54:24 ]

2900
moi j'ai qu'un Bronco icon_facepalm.gifmaintenant j'aimerais bien avoir un truc qui tiens la route pour ressentir les vibration de mes basses , et aussi entendre le vrais bon son d'une basse , je suis occupé à me renseigner sur un systéme sympa mais qui reste relativement compact ....à suivre

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons