Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 510 946 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3521
Après vous avoir présenté les basses, voici la partie amplification :

2129625.jpg

Mon ampli "de salon" (non, je n'ai pas plus petit :) ).

Après avoir eu un combo Peavey à mes tout débuts, j'ai joué sur un ampli de puissance RAMSA et un préampli Trace Elliot, le tout dans le baffle Eden que vous voyez.
Ensuite, j'ai acheté la tête Hartke. J'ai préféré celle-ci à la HA3500 grâce au Shape, à l'égalisation paramétrique et à la connectique super riche (deux boucles d'effet, deux sorties DI, etc.).
Quand j'arrivais sur le lieu du concert (généralement des bars), je faisais mon son avec un peu de Shape et je virais les fréquences gênantes du lieu avec le paramétrique. Je trouvais cela super pratique.

Le baffle Eden m'a suivi partout, il est increvable, encore en bon état malgré les kilomètres et les watts avalés.

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 15:45:36 ]

3522
ahh voici un homme de gout !!
Le D210 Eden est vraiment une superbe enceinte et je la prends souvent pour les répetes, seule car moins lourde que mon D115XLT.
Par contre, dans mon salon, c'est FULL STACK !! :diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3523
La même en 4x10 est encore mieux, c'est celle que j'utilise souvent accouplée à un SVT 3 pro dans l'un des endroits ou je répète souvent. Vraiment un excellent baffle.

釘を駆動するための4つの文字列

3524
Disons que celle ci s'accorde parfaitement avec mon baffle en 15" et je peux envoyer des watts en 4 ohms quand j'ai les deux au cul de ma WT400, ce qui est bien suffisant pour les scènes/bars que je fais ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3525
Voire sur de plus grosses scènes, ça le ferait carrément à mon avis aussi... J'ai longtemps tourné avec une config similaire (même moins puissante puisque que mon ampli était un SVT3 non-pro) à base de 2x10 + 1x15 de chez Mesa, sans le moindre soucis... Et les Mesa étaient carrément moins biens, à mon avis, que les Eden.

釘を駆動するための4つの文字列

3526
Merci Zekragash :)

C'est effectivement un baffle qui se suffit à lui-même et qui complète très bien un stack comme le tien.
Et qu'est-ce que ça vieillit bien... ça ne bronche pas...une valeur sûre !
J'aime aussi beaucoup le 4x10", qui sonne...comme un très bon 4x10" !

J'ai longtemps réfléchi à l'option avec un 15", mais l'occasion s'est présentée pour moi d'acquérir...

2129761.jpg

... la bête !

J'aime beaucoup cette configuration, mais je dois avouer que je préfère encore celle avec deux 15".
C'est juste énorme, un son très précis, très dynamique (on est proche des sensations d'un ampli tout lampes), et le son peut se salir très facilement.

C'est très différent de Eden et je regrette de ne pas avoir de (vieille) tête de cette marque.

3527
Mon 12' classic (à droite) qui vient d'être fini par Fred de chez Chillbass

28576790_2002533473342066_8171775961881116672_n.jpg

à noter la différence de volume avec le même de la série néo à côté... l'attente va piquer un peu icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 18:09:53 ]

3528
C'est joli... :bravo:

J'aime beaucoup cette façade pas entièrement recouverte de tissu.
As-tu eu l'occasion de comparer les deux modèles ?

3529
Non, par contre j'ai un 2x12 de la même gamme, et ça sonne comme j'aime, plutôt old school avec du bas, du gras et une grosse présence

Et je préfère définitivement les Hp classiques aux Néo (j'ai eu du Tecamp et du Markbass...rien à voir), et j'ai abandonné les tweeter

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 19:59:55 ]

3530
Merci :bravo:

Je ne suis pas fan des tweeter non plus... et j'apprécie de pouvoir le couper sur le 2x10" Eden