Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 507 005 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3901
Je réalise avec effroi que je n'ai jamais "huilé" la touche de ma guitare que je possède depuis le début des années 80. Bon, elle fonctionne très bien quand même. Mais je devrais peut-être le faire à l'occasion??
Sinon, elle est fort belle ta basse, zek! :bravo:
3902
Merci Sonic :bise: mais surtout depuis son lifting à la vieille :mdr: (même si c'est la plus jeune de mes chéries)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3903
Merci Sonic :bise: mais surtout depuis son lifting à la vieille :mdr: (même si c'est la plus jeune de mes chéries)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3904
x
Hors sujet :
conseil d'ébéniste : l'huile, la cire, le vernis et autres produits ne nourrissent pas le bois ! le seul produit qui nourrit le bois c'est sa sève à base de cellulose de son vivant, le bois une fois coupé il est mort! il n'est plus vivant! il est simplement sensible physiquement, au chaud, froid, sec, humidité ; on ne le nourri pas mais le protège, éviter les cires à base de naphtaline qui bouche les pores du bois et l’empêche de d’adapter au climat ambiant,il ne peut alors pas régulé son taux d'humidité , bon voila je tenais à apporter ma modeste chanson sur le bois ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3905
Précisément, c'est pour protéger... Et pour répondre à Sonic, une touche qui n'est pas entretenue s'assèche par conséquent s'use plus vite et on peut y voir apparaitre des creux entre les frettes (j'ai un bon exemple sur une de mes vieilles pelles, une Yam acoustique de 69 qui n'a jamais été entretenue avant qu'elle arrive à la maison), voire dans le pire des cas carrément des fissures dans la touche (ceci est particulièrement vrai dans les région où le climat est très sec en hiver, genre le Canada ou les régions de montagne). L'huile sert en grande partie à éviter cet assèchement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3906
Par chance, ma gratte n'a pas encore rencontré de problème jusqu'à présent (mais bon, c'est du palissandre, pas de l'ébène). Cela dit, je devrais peut-être quand même aviser..

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 19:23:20 ]

3907


J'ai vu aussi celle là mais j'ai pensé que c'était l'autre à cause de ça:
Citation :
Conservation avant ouverture: 24 mois. Après ouverture: 6 mois.

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 20:11:55 ]

3908
Bof... La mienne doit avoir 8 ou 9 ans, elle marche toujours aussi bien, le tout est de bien reboucher le pot je pense.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3909
Alors, sauf erreur de ma part, le duramen donnant l'ébène est considéré comme huileux, ce qui avec les cristaux minéralisés lui donne son aspect soyeux, luisant et lisse. Toute la difficulté du séchage est d'attendre que l'huile se minéralie (sèche) avant de pouvoir le travailler.
Autant on peut ajouter en surface une cire, encaustique ou huile à grosses molécules, autant tout ce qui est huile fine et pénétrante est à proscrire.
Ou alors mon luthier est un con et nettement moins calé que les puits de science qui recrachent sans connaissance tout ce qu'ils ont lu sur des forums sans avoir même pris le temps de le comprendre.

PS : mon luthier, à savoir Christophe Huort, même s'il n'est qu'un pauvre luthier français qui n'aura jamais le pedigree de ken Smith, est tout sauf un con.

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 23:25:32 ]

3910
... ou tout simplement, l'expérience prouve qu'on s'en tape et que ça marche … parfois c'est inutile de se faire des nœuds au cerveau ;) ni de vouloir tenter le combo fausse humilité / pseudo scientifique outragé ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict