Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 501 160 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3951
Bon j'ai GASé un truc aujourd'hui...
Et ce GAS là il m'a pris du temps.

Depuis quelques temps sur pas mal de concerts je me passe tout bonnement d'ampli (on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum), et jusqu'ici j'utilisais la bête BSS bleue de mr Toulemonde, mais il me manquait un poil plus de contrôle sur mon son si bien j'emportais parfois mon préamp SVT en rack. Mais comme c'est pas super pratique et que finalement ça me gave de le démonter à chaque fois d'un rack dans mon studio, je préfère le laisser là où il est au chaud dans mon studio.

Donc me v'là parti pour essayer en conditions des DI/Preamp pour basse au format pédale (heureusement au passage que je suis pote avec un gars qui a accès à tout ce qui existe sur le marché, sinon c'eût été impossible). Bref là ça fait presque un an que j'essaye ce genre de p'tites boites et quasi toutes les marques y sont passées... Des moins chères aux plus chères. Mais le problème quand il y a profusion, c'est qu'on s'y perd facilement. J'ai donc mis au point un système de notation suivant mon jugement (qui tient compte aussi du prix et c'est même important). Jusqu'à la semaine dernière il n'en restait que 3 dans ma sélection : la MXR M80, la EHX Battalion (vraiment pas chère pour ce que c'est, elle était quasi en tête de liste), et la SansAmp Bass Driver DI, et j'avais déjà éliminé (pour des raisons diverses) l'Ampeg DI/SCR, la MXR M81, l'Eden Wtdi, des Darkglass, Hartke, Sadowsky (foutage de gueule celle-ci d'ailleurs) et autres Aguilar.

Jusqu'à ce qu'il m'en reste juste une à tester, 'tention...
Tadaaa !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3952
:bravo:

Ca donnerait presque envie, dis donc !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3953
:bravo:

Et en plus tu as le WOS pour bricoler les enregistrements :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3954
super gas ! :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3955
:bave: Miam et finalement, dans le budget! :bravo:
3956
Citation de Lonewolf :
Et en plus tu as le WOS pour bricoler les enregistrements :bravo:

Ouaip absolument ! Je vais tester ça demain d'ailleurs. En tous cas ça a l'air bien et sérieux.

Si vous avez l'occase faut essayer ce préamp, en plus c'est français ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3957
Citation de xbassman_K :
Citation de Lonewolf :
Et en plus tu as le WOS pour bricoler les enregistrements :bravo:

Ouaip absolument ! Je vais tester ça demain d'ailleurs. En tous cas ça a l'air bien et sérieux.


Ca l'est, j'utilise le Lead pour la gratte et c'est vraiment très efficace et bien pensé.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3958
+1, pour la gratte j’ai un Le Clean et un Le Crunch, les 2 sont excellents. Super série de TwoNotes, dommage qu’ils ne proposent pas un modèle combinant plusieurs préamps de la série (genre une série limitée 3 canaux, et made un France, je pense qu’il y aurait des amateurs)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3959
Ou un modèle un peu moins cher, genre avec un seul canal.

Sinon Bassman qu'est-ce que tu reproches au préamp Eden WTDI ? Juste par curiosité parce que je l'ai et que je le trouve vraiment bien pour le prix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 23:25:18 ]

3960
Pour le prix le WTDI est très bien effectivement (je crois même que c'était le moins cher du lot avec le Hartke). Mais je suis partagé car j'ai trouvé qu'il ne se mariait pas aussi bien avec toutes les basses avec lesquelles j'ai joué dessus, Il était impeccable avec JB et PB, mais j'ai moins aimé avec mon Ibanez Talman (que je joue en passive exclusivement) et pas forcément non plus avec ma Stingray. Je lui reproche la même chose qu'au MXR M81 et quelques autres : l'impossibilité de saturer le signal, et pourtant il y a une assez grosse réserve de gain. En poussant le gain sur le WTDI j'ai trouvé que le son devenait artificiellement gros (mais pas saturé), les basses même à zéro deviennent trop présentes, les aigus deviennent criards et les mediums deviennent "toc". J'ai trouvé que le gain n'était pas vraiment utilisable sur toute la plage du coup, ou alors peut-être avec une basse dont les micros sont anémiques (là ça peut effectivement aider et servir à quelque chose de pousser), en bref j'ai trouvé qu'il me forçait en permanence à rester dans certaines limites sous peine d'avoir rapidement un son qui ne me convenait pas, ce qui est frustrant et donne l'impression d'avoir une machine limitée. Je n'ai pas aimé non plus le compresseur un peu trop violent à mon goût (les compresseurs je les aime subtils, là ça pompe assez rapidement, pas mon truc). Pour le reste c'est bien comme préamp, pour un son droit et quand on reste dans les bonnes limites sur le gain c'est un des meilleurs j'ai trouvé, parce qu'il est neutre et ne "transforme" pas le son de ta basse (comme l'horrible Sadowsky par exemple, et aussi l'Aguilar dans une certaine mesure). Il a cependant un petit manque de personnalité (là je veux parler du choix du placement des fréquences de l'Eq), c'est très consensuel et peut-être trop moderne à mon goût comme truc en fait, mais le son est très propre et tu sens que c'est une pédale qui a toutes les chances de plaire au plus grand nombre, et je crois que c'est le cas.

Je voulais un truc qui puisse grogner raisonnablement (comme un SVT), un overdrive qu'on puisse "placer" en fréquence à l'aide de l'Eq (comme un SVT). Le Two Note te permet carrément de faire ça avec une exactitude diabolique, et la fonction "fusion" est carrément efficace pour ça, j'en ai rêvé d'un truc comme ça. Et comme sur un SVT qu'on ait droit à "l'extra mile", ce truc qui permet à ta basse de s'exprimer au-delà des limites sans que ça devienne moche (c'est difficile à expliquer, et je ne sais pas si je suis clair). Ici la saturation est jolie et ne sonne pas artificielle, et grâce aux 2 canaux et au mode fusion on peut virtuellement la placer où l'on veut dans le spectre. Redoutable. Mais du coup une version à un seul canal perdrait de son intérêt puisque de facto on perdrait le mode fusion...

Plus on l'utilise plus on se rend compte que c'est une machine extrêmement bien pensée. Franchement, chapeau bas les ingénieur de chez Two notes. Faut que je pense à écrire une review, ça le mérite.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 01:28:48 ]