Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 507 356 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4351
Citation :
nirvana


Là pour le coup, je ne suis absolument pas d'accord. Krist Novoselic a d'excellentes lignes de basses sur certians morceaux. Par contre, il faut sortir des classiques Smell like Teen Spirit et Come as you are. (ex: Lithium, Lounge Act, Stay Away, ...)

Je trouve qu'il a le parfait équilibre entre lignes de basses travaillées et simplicité qui convient tout à fait au style du groupe. Un peu comme Nate Mendel pour les foo fighters (mais qui est largement sous-entendu dans les albums je trouve).


Après comparer ces groupes à RHCP ou RATM, ca n'as strictement rien à voir. Les premiers sont des groupes de rock, les deuxièmes ont comme source la fusion. Donc orienté sur beaucoup plus de groove.

Jacky repenti. SeuRn

4352
Globalement d'accord avec toi, mais lorsque tu montes un répertoire pub rock, on te demande des hits, pas des face B.... Donc pour Nirvana, c'est come as you are, smell et c'est tout.
En fait c'est assez simple, pour monter le répertoire, tu resumes un groupe à un ou deux titres : the Pixies n'ont fait que where is my mind, jjcale cocaïne, deep purple smoke on the water et highway star, les stones start le up et satisfaction, ratm killin' un the name off, etc
Après rien ne t'empêche de te faire plaisir avec quelques titres moins mainstream mais ça doit rester très minoritaire : le taulier est là pour vendre de la mousse et pour ce faire, il faut maintenir la clientèle dans le rade....
4353
Bien résumé, mais je crois que ce n'est plus dans mes intentions musicales étant donné que je ne fait pas de la musique pour remplir ma gamelle.
Il n'y a rien de déshonorable à ça, c'est en effet le boulot du taulier et du groupe qui cherche des cachets. Jouer de la musique comme on va au turbin pour a peine couvrir ses frais d'essence ce n'est plus ma vocation. Il y a des groupes amateurs qui aiment le plaisir de la scène avec des succès "faciles", mais j'ai plus envie. Cocaine, il faudrait l'interdire à la fdm!
4354
Et surtout 7th nation army !
4355
Citation de DistopIA :
Globalement d'accord avec toi, mais lorsque tu montes un répertoire pub rock, on te demande des hits, pas des face B.... Donc pour Nirvana, c'est come as you are, smell et c'est tout.
En fait c'est assez simple, pour monter le répertoire, tu resumes un groupe à un ou deux titres : the Pixies n'ont fait que where is my mind, jjcale cocaïne, deep purple smoke on the water et highway star, les stones start le up et satisfaction, ratm killin' un the name off, etc
Après rien ne t'empêche de te faire plaisir avec quelques titres moins mainstream mais ça doit rester très minoritaire : le taulier est là pour vendre de la mousse et pour ce faire, il faut maintenir la clientèle dans le rade....


Ha oui, là avec cette explication, entièrement d'accord avec toi ! :bravo:

A ce compte là, je préfére effectivment un killing in the name ou un californication que come as you are.

Jacky repenti. SeuRn

4356
Citation de DistopIA :
ou thé dock of the bay....


Hou la la... Pas touche à Duck Dunn. Je trianglejaunise, alerte les admins et modos, fais appel aux Casques Bleus avant que le conflit ne dégénère... :diable: :furieux:
4357
4358
Bien envoyé AS ! :-D

Mais sinon... Vous faites tous du baluche ou quoi ? Vous montez des sets entiers avec des covers ? :8O:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4359
Pour ma part je n'ai jamais rien fait d'autre en groupe.
Mais je n'ai pas le niveau ni le courage pour bosser assez mon instrument pour jouer la musique qui me botte, faire des vraies reprises ou de la compo.
Donc là,je gratouille à la maison, un jour je reprendrai des cours (on y crois) pour monter un projet plus intéressant
4360
Citation :
Mais je n'ai pas le niveau ni le courage pour bosser assez mon instrument pour jouer la musique qui me botte, faire des vraies reprises ou de la compo.


Le niveau nécessaire c'est juste celui que tu te fixe. Soit tu fais en fonction de tes ambitions musicales, soit tu fais en fonction de ton niveau.
L'avantage des compos c'est que justement, tu écris ta partie, donc adaptée à ton niveau.
Bon après c'est sur que si tu veux intégrer un groupe de metal prog, ou devenir le nouveau wooten, la ça demande un minimum de boulot. Mais en dehors de ça, y'a moyen de jouer beaucoup de styles et d'apporter beaucoup à la musique d'un groupe même sans un niveau technique de dingue.


Il y a aussi le niveau technique en écriture musicale. Là encore, soit tu fais tout basé sur de la théorie et ca demande pas mal de connaissances, soit tu fais au feeling, et ca peut donner des trucs tout aussi bien.

Le plus dur sur la compo c'est de pas se décourager. Tu auras parfois à faire à un public de 5 pelés qui ont bien voulu se déplacer (généralement des potes de zikos), des compos moyennes au premier jet que tu reprendra 10 fois pour les améliorer, des bars qui voudront pas te faire jouer parce que c'est pas de la reprise, ...
Ou tu peux aussi intégrer un groupe qui a déjà un bon niveau en composition, écriture, un public qui suit régulièrement, et où tu viens juste poser la basse avec tes arrangements.

Jacky repenti. SeuRn