Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 509 320 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4361
Citation de xbassman_K :
Bien envoyé AS ! :-D

Mais sinon... Vous faites tous du baluche ou quoi ? Vous montez des sets entiers avec des covers ? :8O:

Le baluche c'est pour la fête de la musique …les gens adorent être étonné avec des choses qu'ils connaissent … tu joues un standard, au mieux réorchestré à ta sauce, avec des arrangements novateurs (ce qu'on fait en général) et là les gens s'amassent… si tu sors une compo, meme bien ficelée, les gens bougent sur la scène d'à coté ou y a une pâle version de seven nation army au Farfisa..

Maintenant, dans les bars où on joue, c'et essentiellement compos avec quelques covers vraiment remaniées… ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4362
Ben, j'ai commencé la zique à 45 piges alors pour la compo, hein... Planter des clous, à faire passer Dusty Hill et Cliff Williams pour des hauts voltigeurs du manche à 6 cordes fretless, suffit à mes très minces compétences en la matière et aussi à mon plaisir. J'ai hésité à me présenter chez les Who pour remplacer Entwistle, pis je me suis dit que c'était pas un bon plan, l'éloignement de la maison, le jet-lag, toussa... Par contre j'ai pas tenté Franck Michael pour son World Tour des maisons de retraite.

Question composition je suis plus calé en photo. Je ne fais jamais de reprises en photo. :facepalm:
Et quand je fréquente un forum de photographes je n'y poste que sur le thread dédié à la basse. :-D

Edit, sur ma page perso, quelques photos, tout de mon cru. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:23:19 ]

4363
Zek > C'est exactement ça !! On a fini par faire pareil pour notre set. On a 3 ou 4 reprises au milieu pour remotiver un peu les gens, et pouvoir intéresser des bars ou autres.

AS > :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

4364
La dernière fois que j'ai joué à la Fête de la Musique ça doit être en 91 :oops2: Sérieusement, c'était une question sans arrière-pensée hein...

J'ai moi-même joué dans un house-group d'une boite à la mode de Pigalle dans les années 90, à chauffer la salle avec des reprises (surtout des standard de R'n'B 60's et de la grosse funk des 70's ainsi que quelques trucs de Rock) 2 soirées par semaine sur 2 sets par soirée avec jam-session itou (avec des guests pas dégueus en plus). Ça payait bien, mais c'était très lassant en fait, et même si on s'est finalement bien amusé, je ne me serais pas vu faire ça toute ma vie de musicien. L'idée même, est pour moi assez déprimante en fait.

AS, tu as l'air de croire que l'âge est une barrière ? Je pense l'inverse. La musique on peut s'y mettre n'importe quand et toujours avec le même bonheur. Pour faire de la musique composée, ce n'est pas une question d'âge ni de compétence, mais juste de motivation, le plus dur étant de trouver les gens sur la même longueur d'onde qui vont faire ça avec toi. Et si tu ne composes pas toi même, tu trouveras toujours un mec (ou une fille) qui compose des trucs qui te parlent, 2 personnes suffisent pour l'impulsion (après tu fais comme dans les Blues Brothers, tu dis que t'es en mission pour le seigneur pour recruter :-D).

J'ai pour ma part commencé vers 16 ans et directement dans un groupe à compos. Débutant ou pas ça ne change rien et au contraire, fabriquer ses propres lignes de basse fait d'une part progresser énormément sur l'instrument, et d'autre part motive 100 fois plus ! Yannou a très bien expliqué le truc plus haut...

釘を駆動するための4つの文字列

4365
De la compo et quelques reprises, c'est cool mais il ne faut pas vouloir enquiller 5 cachets/semaine en saison.... ça fonctionne mais hors saison touristique par chez moi.
4366
Citation de xbassman_K :
AS, tu as l'air de croire que l'âge est une barrière ? Je pense l'inverse. La musique on peut s'y mettre n'importe quand et toujours avec le même bonheur. Pour faire de la musique composée, ce n'est pas une question d'âge ni de compétence, mais juste de motivation, le plus dur étant de trouver les gens sur la même longueur d'onde qui vont faire ça avec toi.

C'est le problème que j'ai en ce moment. J'ai pas un super niveau, c'est clair, mais dans le groupe précédent (qui a splitté : problème d'ego entre 2 gratteux), on parvenait à bien s'entendre niveau titres à reprendre. L'un des gratteux était en revanche rétif pour les compos.
Celui que j'ai intégré en septembre a déjà un répertoire, qui me plait moyen, mais vraiment moyen. Quand j'ai proposé de nouveaux titres, la gratteuse m'a dit que ça lui parlait pas, et les autres sont passés rapidement, sans trop s'attarder...
Pas sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4367
Bah ce n'est pas ce qu'il me semble, effectivement... Et je viens de penser aussi qu'en province les chances de tomber sur les bonnes personnes sont statistiquement moindres, ça n'aide pas. Sur Paris c'est nettement plus facile, et j'ai certainement une expérience assez biaisée du coup, car j'ai toujours rencontré assez facilement les musiciens avec lesquels j'ai bossé dans ma vie...

釘を駆動するための4つの文字列

4368
Citation :
(qui a splitté : problème d'ego entre 2 gratteux)

Le cliché :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4369
xb_K : tu as raison sur la densité de musiciens et de groupes en province. Le groupe qui a splitté était sur Lyon. J'habite en Savoie, donc 1h15 de trajet pour y aller toutes les semaines (par l'autoroute donc péage) et autant au retour. Je le faisais car l'un des gratteux était un ami de toujours. Et j'y trouvais musicalement mon compte.
Sur Lyon et sa banlieue, il y a plein de groupes mais je n'ai plus envie de le faire, surtout que mon pote a trouvé un autre groupe, et même s'ils ont cherché un bassiste un temps, marre de ces trajets hebdomadaires.
Là je suis sur ma région, 15min pour aller en répèt mais faut accepter les choix des autres... ou chercher autre chose !

kosmix : un gratteux pas génial mais laborieux (je veux dire qu'il bossait les morceaux, c'est mon pote) et l'autre, doué mais qui ne bossait rien. L'un attendait de l'autre les relevés des morceaux et quand il lui arrivait d'être approximatif, il rejetait assez souvent la faute sur l'autre... mais il est doué et joue très bien. C'était chouette de faire de la zic avec eux :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4370
Bouarf jm, ça fait 13 ans que je me tape 2 h AR pour les répète toutes les semaines .. mais quand tu as trouvé des potes qui sont devenus des amis, que ça part en impro délirante et parfois géniales sur une simple ligne de basse ou un fill de batterie. ..qu'on s'amuse qu'on s'écoute et qu'on se fait plaisir ... ça vaut vraiment le coup amha

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict