Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 509 359 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4431
Citation :
L'atténuation du médium c'est plutôt pour donner un rendu plus ou moins medium selon la pièce dans laquelle est le baffle.
Une salle trop brillante, tu mets l'atten à fond ça rend le baffle un plus doux.

L’aiguë je peux carrément le couper pour utiliser une disto ou overdrive en permanence.

Pas bête ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4432
Allez petite photo de la famille au complet :
basses-2518946.jpeg
De gauche à droite :
- basse-banjo home made
- CB Framus Triumph I
- Jacobacci JB280 5 cordes de 87
- CB table massive
- Fender Jazz Bass US Long Horn (aka The Boner) de 93
- Aria Pro II SB Special II fretless MIJ de 84
- Jacobacci JB280 4 cordes de 81
4433
Bien bien joli tout ça, chapô !! :bravo:
4434
4435
Alors ça c'est du vrai matos de musicien, pas de collectionneur: que des basses qui ne se ressemblent pas. Que du bon matos, des grattes que l'on ne vois pas partout mais pas les trucs ultra haut de gamme qui font les couvertures des magazines.
La framus c'est un peu une légende, mais il faut déjà être bien initié pour savoir qu'elle existe.

Bref, que du bon gout et plus intelligent que moi qui ai une fixette sur fender (comme d'autres avec warwick ou St Blues :-D)

Par contre ça manque un peu de couleur tout ça, daphne blue, red dakota et surf green ça ne doit pas être ton truc. Et pis tu ne les a pas exposées dans un canapé (un gros ... bon pour la grand mère on tolère le rocking chair)
4436
Bin j’ai pas vraiment de mérite Sonic, mais merci.

J’ai des goûts assez particuliers donc les instruments de couleur j’ai plutôt du mal.
Pareil pour les avions de chasse. Il me faut des courbes.
L’Aria avec sa tête pointue c’est d’ailleurs limite.

Le sunburst c’est un peu un hasard: la JB c’est quasi ma première basse et à l’époque la question de la couleur ne se posait pas.
L’Aria je l’avais racheté à mon prof quand il a déménagé.
Au final ça tombe bien ce sunburst. J’aime le bois et pour moi c’est ce qui s’en rapproche le plus.
Je sais qu’il y en a beaucoup qui déteste le sunburst.
Moi c’est l’inverse. Les grattes rouge, bleu, etc... c’est pas pour moi.
Mais ce que je préfère c’est quand c’est le plus brut possible.

Et sinon le canapé est trop petit.
4437
:bravo:
Jolie famille !

Citation :
Et sinon le canapé est trop petit.

Prochain GAS ? ;)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4438
Ba non ça coûte une basse. ;)
4439
C'est pas faux ! :bravo:

A. Einstein

4440
Chouette matos, peu commun, même la JB est pas courante.
Et pis la touche finale du bon goût, la partie centrale du triptyque "le jardin des délices" de Jérôme Bosch au mur. :bave: