Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 498 326 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
4571
Wow ok.. Je comprend ;) Merci pour le détail.
4572
C'est pas gênant la prose jack à l'arrière ? Niveau esthétique pour le spectateur c'est propre je dis pas,mais pour le zikos c'est comment ? De même les clés d'accordages semble sortir du corps non ? Pas de risque de tout bouger en jouant ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4573
Même réflexion que Chap's mais pour le système d'accordage. Ça dépasse du corps en épaisseur à l'arrière ou c'est vraiment affleurant ?

Mais je pense que le fait d'accrocher le jack ou le système d'accordage n'est pas la préoccupation première de la marque. Je pense que le public visé n'est pas un public de rockeur, metalleux ou tout autre espèce de bassiste sauteur. :-)


Au passage, je ne suis pas du tout fan (euphémisme) de l'esthétique de ces basses (mais c'est purement une question de gout), mais le travail de lutherie dessus est sacrément impressionnant !! :8O:

Jacky repenti. SeuRn

4574
Citation de Chap's :
C'est pas gênant la prose jack à l'arrière ? Niveau esthétique pour le spectateur c'est propre je dis pas,mais pour le zikos c'est comment ? De même les clés d'accordages semble sortir du corps non ? Pas de risque de tout bouger en jouant ?

Pas du tout génant et c'est bien serré donc même en sautant partout, ça bouge pas.


Citation de Yannou :
Même réflexion que Chap's mais pour le système d'accordage. Ça dépasse du corps en épaisseur à l'arrière ou c'est vraiment affleurant ?

Mais je pense que le fait d'accrocher le jack ou le système d'accordage n'est pas la préoccupation première de la marque. Je pense que le public visé n'est pas un public de rockeur, metalleux ou tout autre espèce de bassiste sauteur. :-)


Au passage, je ne suis pas du tout fan (euphémisme) de l'esthétique de ces basses (mais c'est purement une question de gout), mais le travail de lutherie dessus est sacrément impressionnant !! :8O:


ça dépasse du corps d'environ 1cm ou 2cm je sais pas, mais ça gène pas.

Marrant que tu penses ça, tu crois que je joue du VeganJazz lounge à tendance Chill sofa?
Je fais du metal et du rock, fan de Prog Trash et stoner/doom.
4575
C'est vrai que j'étais pas allé voir tes influences. :facepalm:
:-D

C'est (en bien), surprenant que ça ne s'accroche pas sur le futal, la ceinture, etc. Je suppose que du coup, quand tu es positionné debout, les éléments qui dépassent (Jack et clés), sont du coup, assez décalés sur la droite pour ne pas gêner ?

Jacky repenti. SeuRn

4576
Du coup je suis un peu plus impressionné par le boulot vu que ca semble vraiment bien pensé. Ca me laissait un peu indifférent au début, maintenant j'apprécie un peu plus cette basse. Juste la tête sans mécanique, j'arrive vraiment pas a me décider : génial ou faute grave.

Par contre le bleu gordini je l'approuve !:bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4577
La 6 cordes, je l'ai vue trainer sur YouTube, et je me demande si la bleue ne trouve pas son inspiration ici :

ça sonne bien une ritter
Citation :
Citation de Chap's :
C'est pas gênant la prose jack à l'arrière ?
oway, à quoi ça rime ?:mdr:
4578
Citation de Yannou :
C'est vrai que j'étais pas allé voir tes influences. :facepalm:
:-D
C'est (en bien), surprenant que ça ne s'accroche pas sur le futal, la ceinture, etc. Je suppose que du coup, quand tu es positionné debout, les éléments qui dépassent (Jack et clés), sont du coup, assez décalés sur la droite pour ne pas gêner ?

Ha non ça s'accroche pas du tout et oui au reste, le jack aussi.
C'est un instrument qui est top confort autant assis que debout.

Citation de Chap's :
Du coup je suis un peu plus impressionné par le boulot vu que ca semble vraiment bien pensé. Ca me laissait un peu indifférent au début, maintenant j'apprécie un peu plus cette basse. Juste la tête sans mécanique, j'arrive vraiment pas a me décider : génial ou faute grave.
Par contre le bleu gordini je l'approuve !:bravo:


C'est le but quand même non? Vous croyez vraiment que les luthiers font des instrus à XXXXeurosballes sans penser au confort?
La tête avec les cordes traversantes, tu gardes le confort de la tête en bout de manche contrairement aux pures headless.
En plus on garde une masse en haut du manche et les cordes traversent la tête donc le sustain est assez impressionnant.
De plus la basse est pensée scène donc devant j'ai juste Volume et Balance/Tone.
Les deux potards sont push/pull pour splitter les micros de double en simple "humbucker".
Ya un équalo 4 bandes derrière pour régler le son général de la basse mais c'est à régler avec un tournevis.

La Roya c'est la 1309 et la R8 c'est la 1407, suffit de chercher sur Google.

Citation de damorg :
La 6 cordes, je l'ai vue trainer sur YouTube, et je me demande si la bleue ne trouve pas son inspiration ici :
ça sonne bien une ritter
Citation :
Citation de Chap's :
C'est pas gênant la prose jack à l'arrière ?
oway, à quoi ça rime ?:mdr:


Oh putain tu m'as ressorti une des hontes de ma vie là.
Sur cette version, c'est bien la Ritter mais l'ingé son l'a mixé avec le rectum en y foutant une simu d'ampeg à 2balle50....
J'étais dégoûté et je me suis barré du groupe pour bien des raisons et je n'ai jamais eu la coeur de revenir sur le mix.

Je préfère ça:


ou ça:
4579
Citation de BoogieZK :

C'est le but quand même non? Vous croyez vraiment que les luthiers font des instrus à XXXXeurosballes sans penser au confort?


Avec tout ce que l'on voit passé dans BML parfois on peut se poser la question tu sais :lol:

Citation de BoogieZK :

La tête avec les cordes traversantes, tu gardes le confort de la tête en bout de manche contrairement aux pures headless.
En plus on garde une masse en haut du manche et les cordes traversent la tête donc le sustain est assez impressionnant.
De plus la basse est pensée scène donc devant j'ai juste Volume et Balance/Tone.
Les deux potards sont push/pull pour splitter les micros de double en simple "humbucker".
Ya un équalo 4 bandes derrière pour régler le son général de la basse mais c'est à régler avec un tournevis.


Super intéressantes comme infos ça. Tu es en train de me faire complètement changé d'avis sur cette basse ! Je ne me vois toujours pas jouer avec ce genre de basse, mais ca m'impressionne de plus en plus comme instrument.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4580
Citation de Yannou :

C'est (en bien), surprenant que ça ne s'accroche pas sur le futal, la ceinture, etc. Je suppose que du coup, quand tu es positionné debout, les éléments qui dépassent (Jack et clés), sont du coup, assez décalés sur la droite pour ne pas gêner ?

Donc, vaut mieux "porter à gauche":facepalm:bullet_go.pngbullet_go.pngbullet_go.png