Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 497 985 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
4581
Citation de Chap's :
Citation de BoogieZK :

C'est le but quand même non? Vous croyez vraiment que les luthiers font des instrus à XXXXeurosballes sans penser au confort?


Avec tout ce que l'on voit passé dans BML parfois on peut se poser la question tu sais :lol:

Citation de BoogieZK :

La tête avec les cordes traversantes, tu gardes le confort de la tête en bout de manche contrairement aux pures headless.
En plus on garde une masse en haut du manche et les cordes traversent la tête donc le sustain est assez impressionnant.
De plus la basse est pensée scène donc devant j'ai juste Volume et Balance/Tone.
Les deux potards sont push/pull pour splitter les micros de double en simple "humbucker".
Ya un équalo 4 bandes derrière pour régler le son général de la basse mais c'est à régler avec un tournevis.


Super intéressantes comme infos ça. Tu es en train de me faire complètement changé d'avis sur cette basse ! Je ne me vois toujours pas jouer avec ce genre de basse, mais ca m'impressionne de plus en plus comme instrument.


P**ain comme tu dis sur BML...

Après, je cherche pas à en vendre des Ritter, j'ai pas d'intérêt perso à ça. En revanche faire comprendre aux gens qu'on peut faire quasi ce qu'on veut chez un luthier et avoir un instrument qui sonne très bien dans toutes les conditions et avec un confort exceptionnel et un look perso, ça oui!
Et pas besoin de dépenser des millions, des luthiers locaux ça existe et je préférerais maintenant allez chez un petit luthier français quite à pas revendre derrière.

Pour Info, le peuplier teint en bleu je le pensais plus comme la surface d'une planète surtout avec l'Opale incrustée sur la touche.
4582
Heu par contre, j'ai vu les prix sur Reverb pour les Ritter, ca vaut vraiment un prix à 5 chiffres :oo::oo::oo: ? Où c'est le fait que sur Reverb il y a un abus des prix (ca par contre je dirais que oui mais autant ?)

Car déjà je trouve abusé le prix des Modulus neuve à + de 5000$, donc là + de 10 000$ elle doit savoir faire le café, cirer les chaussures, et même jouer toute seule à ce prix là :oo: C'est un bel instrument, mais le prix est-il réellement justifié :?:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4583
Citation de Chap's :
Heu par contre, j'ai vu les prix sur Reverb pour les Ritter, ca vaut vraiment un prix à 5 chiffres :oo::oo::oo: ? Où c'est le fait que sur Reverb il y a un abus des prix (ca par contre je dirais que oui mais autant ?)

Car déjà je trouve abusé le prix des Modulus neuve à + de 5000$, donc là + de 10 000$ elle doit savoir faire le café, cirer les chaussures, et même jouer toute seule à ce prix là :oo: C'est un bel instrument, mais le prix est-il réellement justifié :?:


Alors les Ritter sur Reverb sont sûrement très custom, genre un corps en une pièce de loupe d'érable... Et là bon c'est discutable mais pas donné comme matière première.

Maintenant, est-ce qu'un instrument à plus de allez 5000€ est justifiable? je sais pas.
Une Violon de base c'est bien plus cher que ça... 20 000€ c'est très courant pour un instru classique.
Une voiture à plus 50 000€ c'est justifié? Elle fait du 300km/h en pointe? Ouai, la vitesse est limité à 80km/h en moyenne...

Une Carl Thompson, c'est plus de 10000$ avec quoi 3 ans d'attente?
Alembic? pfiou... Sauvage?
Une fender custom?? ça vaut vraiment 3000€ de plus qu'une standard? probablement pas.

ça ne vaut pas l'hérésie de l'audiophile avec son câble d'alim à 3000€, son câble HP à 11000€/m...
4584
Comparer une voiture a un instrument ca n'a juste rien a voir :-D Dans une voiture il y a des milliers de pièces avec des centaines de personnes qui bosse dessus (et le prix d'une bagnole c'est surtout les gadgets electronique qui sont dedans). Un instrument, on va rester sur une basse, c'est du bois (en général:-D) et quelques autres pièces. Pas mal d'heure de main d’œuvre si c'est du fait main (ca justifie pas mal le prix ca) éventuellement de la R&D mais quand même ... Après on est côté consommateur, il faudrait voir avec quelqu'un qui est du côté fabricant pour avoir un avis qui pourrait nous justifier les couts.

Pour les instruments classique, oui c'est très cher et je suis content de pas avoir à louer un instrument pour pouvoir jouer....

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

4585
En comparant à une voiture, c'est surtout pour faire le distingo entre une basse à 600€ (prix moyen du marché à mon avis) et une basse à 8000€, la fonction est la même au final, ça fait boom boom.
Une voiture à 6000€ ou 100 000€ c'est pareil, au final la vitesse est limitée sur la route.
Tu arriveras pas plus vite à destination (en théorie).


Je pense qu'une basse de luthier avec du bois sympa coûte 1/3 en matière et matos, 1/3 en mains d’œuvre et 1/3 en marge en gros hein.
Ya peut être des luthier moins cher qui sont à 2/5 matos, 2/5 mains d’œuvre, 1/5 de marge.
4586
Citation de BoogieZK :
Je pense qu'une basse de luthier avec du bois sympa coûte 1/3 en matière et matos, 1/3 en mains d’œuvre et 1/3 en marge en gros hein.
Ya peut être des luthier moins cher qui sont à 2/5 matos, 2/5 mains d’œuvre, 1/5 de marge.

T'es loin du compte. J'en ai parlé une fois avec Roger Daguet (luthier qui fabrique tout, même ses micros). D'après ce qu'il me disait, le bois de lutherie n'est pas très cher, il m'expliquait que quand il faisait un pelle avec des bois chics y'en avait en gros pour entre 120 et 200 balles de bois suivant les essences, soit en gros 1/30 du prix de vente moyen d'une des pelles de sa gamme, le gros du prix est occupé par la main d'œuvre, il y passe beaucoup beaucoup d'heures qu'il ne compte même plus. Quant à sa marge, il m'expliquait qu'elle était ridicule, voire négligeable en regard du prix final, en fait juste de quoi payer ses charges, car sinon avec plus de marge il ne vendrait pas ses grattes. Donc ce qu'on paye surtout chez un luthier et ce qui le fait vivre c'est la main d'œuvre, et visiblement d'après lui et au regard des heures passées cette main d'œuvre est assez bon marché...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4587
Citation de BoogieZK :
En comparant à une voiture, c'est surtout pour faire le distingo entre une basse à 600€ (prix moyen du marché à mon avis) et une basse à 8000€, la fonction est la même au final, ça fait boom boom.
Une voiture à 6000€ ou 100 000€ c'est pareil, au final la vitesse est limitée sur la route.
Tu arriveras pas plus vite à destination (en théorie).



Mouais

on peut aussi y aller à pied , c'est plus écolo , moins cher ; et c'est le meme but : arriver à une destination
Par contre il y a le plaisir , et ca, ca n'a pas de prix et ca ne se compte pas .

Le plaisir de rouler dans une belle auto , si tel est ton plaisir , respect , le plaisir de jouer sur un bel instrument , si tel est ton plaisir , respect , le plaisir de marcher à pied , si tel est ton plaisir , respect , le plasir de jour sur un pelle pourrie et que tu en sors un son whaou ( comme les crepes ) , si tel est ton plaisir , respect .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4588
J'ai l'impression que chez Ritter, on a besoin de beaucoup de temps pour fabriquer un instrument, avec un gros gros savoir faire. Ce dernier paramètre n'a pour moi pas de prix.
Après, chacun met le curseur "prix" là où il veut :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4589
Citation de xbassman_K :
Citation de BoogieZK :
Je pense qu'une basse de luthier avec du bois sympa coûte 1/3 en matière et matos, 1/3 en mains d’œuvre et 1/3 en marge en gros hein.
Ya peut être des luthier moins cher qui sont à 2/5 matos, 2/5 mains d’œuvre, 1/5 de marge.

T'es loin du compte. J'en ai parlé une fois avec Roger Daguet (luthier qui fabrique tout, même ses micros). D'après ce qu'il me disait, le bois de lutherie n'est pas très cher, il m'expliquait que quand il faisait un pelle avec des bois chics y'en avait en gros pour entre 120 et 200 balles de bois suivant les essences, soit en gros 1/30 du prix de vente moyen d'une des pelles de sa gamme, le gros du prix est occupé par la main d'œuvre, il y passe beaucoup beaucoup d'heures qu'il ne compte même plus. Quant à sa marge, il m'expliquait qu'elle était ridicule, voire négligeable en regard du prix final, en fait juste de quoi payer ses charges, car sinon avec plus de marge il ne vendrait pas ses grattes. Donc ce qu'on paye surtout chez un luthier et ce qui le fait vivre c'est la main d'œuvre, et visiblement d'après lui et au regard des heures passées cette main d'œuvre est assez bon marché...


Ouai enfin quand tu vois des tables en buckeye burl à 500 à 800€ passer et que par exemple j'ai vu un morceau d'amboine (padouk des inde) gros comme une table basse et épais de 5cm chez Ritter... ya de quoi faire plus de 200€ de bois là quand même.
En plus, les micros sont cher et l'électronique aussi.

Encore une fois, je cherche pas à défendre le très cher. Ritter, Alembic, Thompson, Lefay, Modulus, Warwick, tu payes beaucoup la marque c'est sur.
Le luthier Cosme fait du très haut de gamme aussi et c'est pas donné en toute option.
4590
Citation de xbassman_K :
Citation de BoogieZK :
Je pense qu'une basse de luthier avec du bois sympa coûte 1/3 en matière et matos, 1/3 en mains d’œuvre et 1/3 en marge en gros hein.
Ya peut être des luthier moins cher qui sont à 2/5 matos, 2/5 mains d’œuvre, 1/5 de marge.

T'es loin du compte. J'en ai parlé une fois avec Roger Daguet (luthier qui fabrique tout, même ses micros). D'après ce qu'il me disait, le bois de lutherie n'est pas très cher, il m'expliquait que quand il faisait un pelle avec des bois chics y'en avait en gros pour entre 120 et 200 balles de bois suivant les essences, soit en gros 1/30 du prix de vente moyen d'une des pelles de sa gamme, le gros du prix est occupé par la main d'œuvre, il y passe beaucoup beaucoup d'heures qu'il ne compte même plus. Quant à sa marge, il m'expliquait qu'elle était ridicule, voire négligeable en regard du prix final, en fait juste de quoi payer ses charges, car sinon avec plus de marge il ne vendrait pas ses grattes. Donc ce qu'on paye surtout chez un luthier et ce qui le fait vivre c'est la main d'œuvre, et visiblement d'après lui et au regard des heures passées cette main d'œuvre est assez bon marché...


Je suis du même avis pour avoir était ébéniste à mon compte plusieurs années , la main d’œuvre je compté même plus , j'étais en "forfait" en accord avec le client , des antiquaires en l’occurrence , si j'avais dut compter le temps réelle j'aurais jamais eu de boulot ! j'ai arrêté l'activité parce-que j'en avais ras le bol de bosser pour un SMIC en faisant un métier d'art ! les impôts ne font aucune différence entre l’artisan qui exécute un métier d'art et celui qui offre des services pour débouché un lavabo ou tondre une pelouse ! les charges sont les mêmes , c'est la ou malheureusement nos beaux métiers disparaitront un jour , la France un pays ou l'ébénisterie à eu toute sa grandeur et sa splendeur et l'état qui s'en bas les roustons et pense qu'au ponion , bon désolé c'était mon coup de gueule du soir :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons