Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 966 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4591
Ah merde j'avais même pas remarqué que la basse bleue n'avait pas de clés sur la tête :8O:

Bon ben ça parachève mon total hermétisme à ce type d'instrument pour ce qui est de l'esthétique, mais bon comme dit précédemment à chacun ses goûts et ses choix (et son budget aussi). Bref cela dépasse mon entendement. En tous cas c'est clair qu'on sort de l'ordinaire avec de tels instruments (moi je suis d'un classicisme affligeant : déjà 4 cordes c'est amplement suffisant, et puis PB forever !) et que la qualité est bien présente (remarquez pour le prix on peut l'exiger).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4592
Citation de kosmix :
Ah merde j'avais même pas remarqué que la basse bleue n'avait pas de clés sur la tête :8O:

Bon ben ça parachève mon total hermétisme à ce type d'instrument pour ce qui est de l'esthétique, mais bon comme dit précédemment à chacun ses goûts et ses choix (et son budget aussi). Bref cela dépasse mon entendement. En tous cas c'est clair qu'on sort de l'ordinaire avec de tels instruments (moi je suis d'un classicisme affligeant : déjà 4 cordes c'est amplement suffisant, et puis PB forever !) et que la qualité est bien présente (remarquez pour le prix on peut l'exiger).


Alors vraiment dans le but de comprendre, qu'est ce qui te rends hermétique? L'esthétique ou le fait que ça sorte du rang des PB/JB?
Qu'est ce qui dépasse ton entendement? Le fait que ce ne soit pas une forme PB avec des clés sur la tête?

De mon côté si tu veux, j'arrive pas à comprendre le "PB forever".
ça revient à dire vive la 2CV, les fours à bois, les téléphones à cadran... ou le nokia 3310...pour moi hein.

Ce n'est pas une démarche de vouloir aller contre le courant mais d'avoir un instrument performant, esthétique (affaire de goût bien sur) et confortable.
Et je dis pas que les PB sont pas bien.
4593
Citation de BoogieZK :
Ouai enfin quand tu vois des tables en buckeye burl à 500 à 800€ passer et que par exemple j'ai vu un morceau d'amboine (padouk des inde) gros comme une table basse et épais de 5cm chez Ritter... ya de quoi faire plus de 200€ de bois là quand même.
En plus, les micros sont cher et l'électronique aussi.

Tu nages en pleine science fiction. Il suffit d'aller voir les sites de bois de lutherie pour voir les prix, hein. Pour les micros, le luthier dont je parlais les fabrique lui-même, là aussi c'est quasi que de la main d'œuvre, le reste (fil de cuivre et bobines) ne coûte rien ou presque.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4594
Citation de xbassman_K :
Citation de BoogieZK :
Ouai enfin quand tu vois des tables en buckeye burl à 500 à 800€ passer et que par exemple j'ai vu un morceau d'amboine (padouk des inde) gros comme une table basse et épais de 5cm chez Ritter... ya de quoi faire plus de 200€ de bois là quand même.
En plus, les micros sont cher et l'électronique aussi.

Tu nages en pleine science fiction. Il suffit d'aller voir les sites de bois de lutherie pour voir les prix, hein. Pour les micros, le luthier dont je parlais les fabrique lui-même, là aussi c'est quasi que de la main d'œuvre, le reste (fil de cuivre et bobines) ne coûte rien ou presque.

Donc faire un micro ou en acheter ça reste un somme, non ?
Pour les bois, j'avais vu des trucs cher, je chercherai voir si je retrouve.
4595
Citation de BoogieZK :
Alors vraiment dans le but de comprendre, qu'est ce qui te rends hermétique? L'esthétique ou le fait que ça sorte du rang des PB/JB?
Qu'est ce qui dépasse ton entendement? Le fait que ce ne soit pas une forme PB avec des clés sur la tête?

De mon côté si tu veux, j'arrive pas à comprendre le "PB forever".
ça revient à dire vive la 2CV, les fours à bois, les téléphones à cadran... ou le nokia 3310...pour moi hein.

Ce n'est pas une démarche de vouloir aller contre le courant mais d'avoir un instrument performant, esthétique (affaire de goût bien sur) et confortable.
Et je dis pas que les PB sont pas bien.


Je suis hermétique à l'esthétique donc il n'y a pas grand chose à expliquer c'est totalement subjectif ! Mon amour de la PB est juste significatif de ma personnalité musicale je pense : une basse simple et efficace pour de la musique simple et efficace.
Par-contre pour le prix là je dois avouer que ça dépasse mon entendement mais ça c'est parce que je suis "pauvre" et que je ne dépenserai jamais une telle somme dans un instrument (en plus pour moi ce n'est qu'un loisir).
Bref inutile de débattre sur les goûts et les couleurs, quant au prix d'un instrument il correspond à ce qu'on veut ou peut y mettre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 00:42:11 ]

4596
J'ai soulevé un sacré débat sur la tête de la R8 :-D désolé :-D
4597
Ne t'excuse pas, le débat est plutôt pas mal je trouve :-D

x
Hors sujet :
Je suis pour le retour de la 2cv et du nokia 3310 perso :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 08:18:08 ]

4598
Citation de kosmix :
Citation de BoogieZK :
Alors vraiment dans le but de comprendre, qu'est ce qui te rends hermétique? L'esthétique ou le fait que ça sorte du rang des PB/JB?
Qu'est ce qui dépasse ton entendement? Le fait que ce ne soit pas une forme PB avec des clés sur la tête?

De mon côté si tu veux, j'arrive pas à comprendre le "PB forever".
ça revient à dire vive la 2CV, les fours à bois, les téléphones à cadran... ou le nokia 3310...pour moi hein.

Ce n'est pas une démarche de vouloir aller contre le courant mais d'avoir un instrument performant, esthétique (affaire de goût bien sur) et confortable.
Et je dis pas que les PB sont pas bien.


Je suis hermétique à l'esthétique donc il n'y a pas grand chose à expliquer c'est totalement subjectif ! Mon amour de la PB est juste significatif de ma personnalité musicale je pense : une basse simple et efficace pour de la musique simple et efficace.
Par-contre pour le prix là je dois avouer que ça dépasse mon entendement mais ça c'est parce que je suis "pauvre" et que je ne dépenserai jamais une telle somme dans un instrument (en plus pour moi ce n'est qu'un loisir).
Bref inutile de débattre sur les goûts et les couleurs, quant au prix d'un instrument il correspond à ce qu'on veut ou peut y mettre.


D'abord Merci Kosmix parce que tu prends les choses de manière posé.
Ensuite, je ne veux pas juger de tes goûts.
Toutefois, ça ne veut pas dire que je fais du Zappa à longueur de journée et j'aime la musique "simple et efficace"; je veux dire c'est pas incompatible.
Et puis simple et efficace, ya dans tes influences des groupes avec quand même pas mal de complexité, non?:bravo:

C'est un bon débat justement, on peut parler entre bassistes avec des goûts différents, c'est parfait.
4599
Citation :
Donc faire un micro ou en acheter ça reste un somme, non ?

Les pickups avec des "rare earth" magnets sont'ils plus chers que les ALNICO, ou les céramiques ?
Et plus efficaces ?
4600
Citation de damorg :
Citation :
Donc faire un micro ou en acheter ça reste un somme, non ?

Les pickups avec des "rare earth" magnets sont'ils plus chers que les ALNICO, ou les céramiques ?
Et plus efficaces ?

Rare Earth ça veut dire Néodyme, comme pour les haut-parleurs et oui le néodyme est plus cher mais bon.
Un Kappa Pro 15 LF2 c'est 200€, un kappalite 3015LF (à peu près pareil) c'est 240€ je crois.

Effectivement, pour les bois les prix que j'avais vu c'était monté sur une basse donc avec la mains d’œuvre.
Une table Buckeye burl, c'est 100, 150€ sur le site que j'ai vu.

Donc on peut dire 2/10 matos, 7/10 mains d’œuvre, 1/10 marge?

Je suis pas sur que Ritter par exemple ne prenne que 1/10 de marge.