Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 722 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4561
Citation :
La bleue, c'est un bleu Gordini (normal, c'est une R8):facepalm:

Personnellement la bleue me fait plus penser à une céramique, genre bol à thé... Ou à un ciel façon Vincent Vangogh, "période perturbé"...
Sinon c'est Ritter, on aime ou ça pique les yeux, restons zen, ce n'est que de la basse en photo.

Allez boire un thé, pour vous détendre, pas pour moi j'aime pas trop l'eau sale, une mousse ira très bien.:bravo:
4562
Oui le baffle c'est du DIY mais un peu plus poussé comme je disais avant.
C'est pas juste un plan reproduit, c'est un nouveau design par rapport à aux fEARful.
Le filtre et le volume/event est choisi pour avoir le son le plus fidèle possible.

Donc oui super content juste le choix de la geometrie du baffle est perfectible, il est un peu trop profond du coup le poids est devant donc pour le porter c'est moins pratique.

Sinon pour les basses, oui c'est Ritter et j'en ai rien à branler de ceux qui n'aiment pas.
Ce sont des basses excellentes pour moi en tout point de vue.
Son, confort, polyvalence, esthétique et oui ça coute un bras de bébé de riche.
C'est un choix, comme beaucoup de choses et encore une fois je préfère avoir des basses comme ça qu'une voiture genre bmw de mafieux ou une télé de 1000000pouces dans le salon ou un Iphone en Or de la secte Apple.

Comme je disais ya des bons instruments à tout les prix mais faut savoir les trouver et pas se jeter sur la première JazzBass mal réglée.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 08:27:18 ]

4563
Merci BoogieZK !

Qu'apporte le placement "en travers" des micros sur tes Ritter ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4564
Boh de rien, c'est pour flatter notre ego qu'on se montre nos manches :-D

Le micro grave en travers ça permet d'avoir un son plus équilibré entre les cordes à la manière d'un micro precision.

La 6 cordes c'est une seule pièce d'erable qui fait toute la basse (sauf ébène bien sur).
La 4 cordes c'est érable au dos, peuplier en table épaisse et touche érable birdseye.

Et le baffle c'est super mais il faut un bon ampli avec de la puissance parce que le boomer descent très bas avec un gros volume d'air à déplacer.

Du coup les bassistes qui essayent sont souvent surpris parce qu'ils entendent (trop) les basses et disent que le son est (trop) clair autant dans les basses que dans les mediums avec le 6".
4565
Citation :
La 6 cordes c'est une seule pièce d'erable qui fait toute la basse (sauf ébène bien sur)


Ah oui qund même ! :8O:

Le micro aigu est en travers aussi, ou c'est une impression dûe à la photo ?

Citation :
Et le baffle c'est super mais il faut un bon ampli avec de la puissance parce que le boomer descent très bas avec un gros volume d'air à déplacer.

Et le Ashdown fait bien le boulot ?
En voyant ta photo, je me suis dis que ton baffle se testerait avec une vieille tête Eden, par exemple.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4566
Citation de Streamer :
Citation :
La 6 cordes c'est une seule pièce d'erable qui fait toute la basse (sauf ébène bien sur)


Ah oui qund même ! :8O:

Le micro aigu est en travers aussi, ou c'est une impression dûe à la photo ?

Citation :
Et le baffle c'est super mais il faut un bon ampli avec de la puissance parce que le boomer descent très bas avec un gros volume d'air à déplacer.

Et le Ashdown fait bien le boulot ?
En voyant ta photo, je me suis dis que ton baffle se testerait avec une vieille tête Eden, par exemple.


Le grave est incliné de 7° et l'aigue de 3° donc pas grand chose mais oui c'est le même principe.

Et l'ashdown oui parfait, faut maîtriser le dosage du valvedrive et des l'EQ.
Il est plus consistent que la Genzbenz shuttle 6.0 que j'avais.

Avec plus de moyen je prendrais bien une swr sm900 ou une ashdown abm900.
Ou me faire une tête hybride avec un ampli de puissance 1000w et un preamp hybride pourquoi pas.
4567
Merci pour les précisions !
J'ai comme l'intuition qu'une tête Eden ou SWR serait effectivement la bonne option pour à la fois restituer fidèlement le son de tes basses et driver ton baffle (Attention, je ne dis pas que le Ashdown n'est pas bien ! :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4568
Citation de Streamer :
Merci pour les précisions !
J'ai comme l'intuition qu'une tête Eden ou SWR serait effectivement la bonne option pour à la fois restituer fidèlement le son de tes basses et driver ton baffle (Attention, je ne dis pas que le Ashdown n'est pas bien ! :) )


En vérité, les têtes d'amplis sont plutôt transparentes peu importe la marque.
Hartke colore un peu les haut-médiums mais c'est subtil sinon dans l'ensemble c'est vraiment le baffle qui fait la différence.
Et comme mon baffle est très droit, la différence se jouent au niveau des technologies d'amplis.
J'avais une Classe D avant et je trouvais que ça manquait de dynamique dans les graves et j'ai eu la confirmation en essayant d'autres têtes dessus.
Du coup j'ai trouvé cette Ashdown très sympa.

4569
Juste, quelqu'un peux m'expliquer le principe d'accordage sur la R8 ?
4570
Citation de immanoelb99 :
Juste, quelqu'un peux m'expliquer le principe d'accordage sur la R8 ?


Une Ritter ne s'abaisse pas l'accordage, c'est au bassiste à s'adapter à la tonalité de l'instrument.:-D:-D

C'est un montage comme une headless, les clés sont dans le corps:
1407-4.jpg
Et derrière la tête, tu bloque les cordes comme sur une headless:
1407-3.jpg