Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 505 718 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5101
Hello les copains (et coucou spécial WA, ça va très bien merci), je me doutais que j'allais attiser la curiosité.

Donc cette musicman 5 a été modifiée (pas pour un projet spécifique), en faits, ça faisait longtemps que je ne l'utilisais plus, j'étais moins fan du son musicman et plutôt tourné vers mes jazz bass 4 et 5.

C'était donc la dernière de mes basses qui n'était pas passer chez le luthier, et comme je voulais une fretless pour renouer avec mes premiers amours et que je je savais que la vente de la musicman m'aurait fait perdre de l'argent, je me suis dit que c'était une bonne cliente pour faire une transformation fretless.

Donc les spécs sont:

Touche ébène sur le manche d'origine musicman (très bon manche érable) avec sillet ébène, radius plat et repère de frettes (je ne suis pas un vrai joueur de fretless)
5 cordes montées en E/A/D/G/C en cordes d'addario filées rond nickel tirants 105/85/65/45/32
Micro crel MM52
Electronique passive (réalisée par moi) avec une balance (simple manche / double parallèle/simple chevalet), un volume, une tonalité et un switch de sélection des capacités de la tonalité ( 47 uF et 22uF orange drop)

ET putain quel son !!!

Sinon WA, je suis aussi passer en ear monitor pour les lives (mais en système filaire) composé de in ear fisher amps FA 3 E XB(modèle basse avec boost de 6dB sur 100Hz) et un préampli in ear Amp 2 aussi de chez Fisher qui permet de mixer et panner 3 signaux (donc basse en direct, retour circuit auxiliaire de table, et si besoin une BAR ou métronome), c'est un peu déroutant au début, mais ça marche bien et ça démerdes bien les problèmes d'acoustique sur scène dans des salles qui résonnent mal.

Je penses maintenant que niveau matos, je suis fourni et donc plus de gas en vue pour un bon moment, juste du plaisir avec çe que je possèdes, j'ai de supers basses, idem en amplification, un son de malade comme je le voulais, donc c'est la classe pour moi, ouf.

Et une petite tof de famille pour le fun:
basses-3186366.jpg

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5102
Coucou J !
Jolie mutation de zicman !
J'aime beaucoup et si j'avais une 5 fretless je partirais également sur cet accordage.
Ça dois mwamwater :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5103
Avec cet accordage, tout s'éclaire (pour moi). :clin:

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

5104
Coucou, oh que moui ça mwamwate sa mère, il faudra quand même après ce putain de covid que l'on se refasse un bass Day, ça serait cool de vous revoir !

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 12:43:11 ]

5105
>bass vador
la relève trépigne d'impatience..... déjà une main sur le chevalet de celle de gauche, ça promet :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

5106
La dernière fois qu'on s'est vu, BV junior était encore bien au chaud... :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5107
5108
Merci Sonic, sinon, en effet la relève arrive, il est assez surprenant ce petit gars pour 2 ans, la basse est pendue au mur dans le salon, il grimpe sur le canapé pour slapper les cordes (avec ses doigts minuscules ???) et sinon, en ce moment c'est piano, il demande à s'assoir sur le tabouret du piano droit du salon (celui de ma femme) et il joue délicatement sur les touches, c'est vraiment marrant et encourageant, on verra par la suite.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5109
5110
x
Hors sujet :
Citation de Bass :
en effet la relève arrive, il est assez surprenant ce petit gars pour 2 ans, la basse est pendue au mur dans le salon, il grimpe sur le canapé pour slapper les cordes (avec ses doigts minuscules ???) et sinon, en ce moment c'est piano, il demande à s'assoir sur le tabouret du piano droit du salon (celui de ma femme) et il joue délicatement sur les touches, c'est vraiment marrant et encourageant


Idem avec ma fille 2 ans et demi, sauf que maintenant en plus elle a sa propre "guitare" (un ukulélé soprano payé 30€ chez Thoto) et qu'elle adore en jouer face à moi quand je prends la basse ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 09:25:36 ]