Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 505 714 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5621
Citation de devilmanson25 :
je peux vous dire que ça arrache, et que ça tiens la route face à deux amplis guitare en 100w.

Je te crois, mais j'espère que dans vos répétitions il n'y a pas de compétition entre les guitares et la basse sur le volume, et que chacun modère le sien pour laisser la place aux autres..

Citation de devilmanson25 :
J’imagine même pas ce que peux donner un Ampeg 300w poussé.

Je préfère ne pas imaginer non plus: Ça doit assommer un bœuf!

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 09:47:50 ]

5622
Je l’avais déjà dit, mais je déteste quand les zikos foute à toute berzingue leurs amplis pour ce faire entendre, c’est absolument inaudible.
C’est juste que je l’avais poussé un peu pour voir ce qu’il avais dans le ventre et connaitre sa réserve de puissance.
Et 100w à lampes basse, il y’a vraiment de quoi faire sans repiquage.

“La musique réveil le silence”

5623
Citation de sonicsnap :
Citation de devilmanson25 :
J’imagine même pas ce que peux donner un Ampeg 300w poussé.

Je préfère ne pas imaginer non plus: Ça doit assommer un bœuf!

J'ai répété plusieurs années avec un SVT 300 posé juste côté de mon tom basse, dans un local de 15 m² environ... de mémoire Fanfan n'a jamais poussé le potard de volume à fond, en revanche sur scène il envoyait sévère ! :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5624
5625
Ma batterie n'était pas toujours reprise, ni la basse d'ailleurs... ça dépendait du lieu. Petit café concert on ne mettait que les voix dans notre sono, pas de retour...

Sur les grandes scènes c'était la fête des micros ! Le confort quoi. (tic de langage inside)

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5626
Ah pardon, je t'avais mal lu et j'avais compris que tu jouais de la basse.
Sympa ce petit live! Là, les instruments ne sont pas repiqués en dehors de la grosse caisse, à l'ancienne?
5627
Il y a un micro au-dessus du charley aussi... à l'ancienne :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

5628
Bah pour avoir possédé l'Ampeg V4B et aussi 2 SVT des années 70 (300W donc), mais également pour avoir eu (en location) sur des tournées des versions plus récentes du SVT (comme le SVT2, SVT-CL, etc...), je peux dire qu'il n'y a pas une énorme différence de niveau de sortie, bien-sûr le SVT sera capable de produire plus, mais en vérité ce n'est valable que pour les cas extrêmes, en condition normale ce n'est pas utilisable parce que ça ne sert à rien.

Il ne faut pas oublier ce pour quoi ont été créés les amplis de la trempe du SVT et leurs puissances énormes, il sont sortis à une époque (60s et 70s) où les systèmes de sonorisation ne servaient qu'au chanteur (et éventuellement des overheads + kick pour la batterie lors de gros concerts), aucun instrument n'était repris. Raison pour laquelle on voyait à cette période des montagnes d'amplis très puissants sur scène...

Cette époque est révolue depuis bien longtemps - je dirais facilement 40 ans - puisque depuis, les systèmes de sono sont devenus capables de tout reprendre sans le moindre problème (on peut remercier la technologie MOSFET et par la suite la classe D au sein de ces gros systèmes). Du coup ces monstres d'une époque révolue sont dans les faits devenus totalement obsolètes, pourtant ils continuent d'exister uniquement pour flatter l'ego de leurs propriétaires et l'imagerie populaire du Rock dans laquelle on aime toujours voir ces fameuses montagnes d'amplis...

J'ai à ce propos une anecdote amusante : au début des années 90, j'ai bossé comme roadie, lors des Eurockéennes de Belfort j'ai ainsi poussé des caisses pour un groupe de Rock américain, le guitariste de ce groupe était "endorsé" par Marshall... J'ai installé sur scène une montagne de Marshall (de mémoires 3 triples corps)... Totalement vides ! Tout était faux y compris la petite lumière rouge sur la face avant des fausses têtes ! Le guitariste en question utilisait en fait un seul et unique Fender Twin placé (et repris bien entendu) derrière cette montagne de faux Marshall ! Et pour le bassiste c'était un peu la même, puisque ce dernier utilisait certes un Ampeg SVT, mais il était sur DI, et le niveau de son ampli était très contenu juste pour un son de directe proximité (certainement pas pour arroser le public) repris par un micro afin que l'ingé son puisse bricoler le son de façade entre ça et la DI. Et peux vous dire que ça rigolait zéro quant aux niveaux sur scène car il y avait un ingénieur retour dédié qui veillait et gérait à lui seul le son de scène.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5629
Oui, c'est pour ça que je parlais d'instruments non-repiqués "à l'ancienne", en mémoire de l'époque où les musiciens n'avaient que leur(s) ampli(s) pour se faire entendre.
Et bien marrante l'anecdote des marshall vides! :bravo:
5630

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?