Ton Idole !
- 539 réponses
- 115 participants
- 61 937 vues
- 98 followers
vsoleil
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
W-Addict
Anonyme
RDV à 5'30 si la "mise en place" vous gave (même si celle-ci est assez croustillante)
Enfin y'a 35 ans, c'est pas lui qui m'a donné envie de me mettre à la basse, il n'était pas encore devant la scène.
Le bassiste de notre groupe était une burne entêtée qui ne faisait pas la maille, je l'ai remplacé au pied levé, puis le groupe a splitté, et j'ai gardé la copie de PB que j'avais achetée pour l'occasion. Ce qu'on voulait faire, c'était des reprises des Beatles, et le déclic, c'était d'abord Mac CARTNEY, qui portait la basse à un autre rang que l'instrument qui fait bêtement doom-doom sur la fondamentale en suivant stupidement la cadence exacte de la batterie. Il y avait de l'inventivité et de la mélodie dans ce qu'il faisait, et ça, ça me parlait.
Et puis je me suis pris de passion pour un autre bassiste tout aussi éclectique, Mike RUTHERFORD, le bassiste/guitariste de Genesis, pour l'apport qui fût le sien au Prog: Le combo "une double-manche 4 cordes / 12 cordes + Taurus au pied" pour ne cesser de faire sonner les fréquences les plus graves, c'est lui. Ce n'est pas le gars hyper-démonstratif, l'efficacité et l'inventivité sont ses maître-mots, et c'est ce qui me va bien chez lui.
Ici avec sa sublime Shergold Modulator 4/12 Splittable:
Vickibaum
Je ne suis qu'un bassiste d'occasion, guitariste de formation, j'ai commencé à jouer de la basse par nécessité dans une saison de compotes https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/ et puis j'ai aimé
Dans les morceaux j'aime écouter la partition du bassiste, pas de grand groupe sans grand bassiste.
Alors lâchez vous, tout les styles sont bons, Rock, Blues, Jazz, Métal, Pop, Variétés, Musiques latines et même classique, il y a des bassistes (ou Contre-bassiste) partout.
Je me lance avec Larry Taylor de Canned Heat qui tient la baraque de la rythmique à lui tout seul sur ce morceau
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 18:33:43 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est le (la) bassiste que je préfère ... viens nous le dire." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/17 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est le (la) bassiste que je préfère ... viens nous le dire." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/17 ]
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Lonewolf
Sinon, pour moi THE bassiste c'est Steve Harris, le mec arrive à être sur le devant de la scène avec trois gratteux monstrueux et un chanteur hors norme à coté et à tenir tout ce petit monde en laisse, respect.
Max_Onhoff
Et puis il a développé et porté à son apogée le concept du bassiste guitariste à deux manches alternant entre "basse seule" et "12 cordes + Taurus au grave monstrueux"... est-il utile que je le nomme ?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Balley Warson
J'ai toujours adoré celle, toute simple mais Ô combien mélodique et belle de Sunday Morning
et forcément dans la lignée Walk on The Wide Side, même si on a une contrebasse et une basse
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte