Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ton Idole !

• 539 réponses
  • 115 participants
  • 61 932 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.

1/ Simon Gallup (The Cure)

et en 2/ Mike Mills de REM

Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related

Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU

Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
281    fusion
J'ai une collection de bassistes préférés. ;)
Ici, c'est le groupe d'un guitariste, Robben Ford, et à la basse il y a Roscoe Beck.
Le principal défaut de la vidéo est le cadrage, quasi-exclusivement consacré au guitariste, mais ce qui se passe à la basse en méritait tout autant.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est le (la) bassiste que je préfère ... viens nous le dire." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/17 ]

282    fusion
Sans en faire une idole absolue, il y a aussi Mac Cartney. Il me semble qu'il est LE pere de la ligne de basse électrique mélodique fouillée, recherchée, sortant l'instrument des sentiers battus par le choix de la ligne, d'abord, en exhibant un tout petit instrument au gros son, puis par le fait de ne pas le cantonner dans le rôle étriqué de contre-chant du kick.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "C'est le (la) bassiste que je préfère ... viens nous le dire." qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/02/17 ]

283    fusion
+1 pour macca effectivement

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

284    fusion
Max m'a coupé l'herbe sous le pîed :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

285    fusion
Anthony Jackson pour moi, d'abord pour "le" son, ensuite pour "les" sons, choix des notes, groove, jeu en solo...

286    fusion
Peter Steele:

287    fusion
Tu aurais pu mettre Esperanza Spalding, qui en plus est une femme Noire... c'est vraiment ton (ta) bassiste préférée ?
C'est un peu sexiste de mettre Wilkenfeld juste parce que c'est une femme, je pense préférer beaucoup de bassistes hommes à elle, et je préfère même Spalding.

288    fusion
Le génialissime James Jamerson a qui on doit, entre autre, la ligne de basse magique de "I want you back" des Jakson Five :bravo::bravo::bravo:
Que la musique soit !

289    fusion
ds le genre, j'ai pas trouvé mieux…

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

290    fusion
Herbie Flowers

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.