Ton Idole !
- 539 réponses
- 115 participants
- 61 960 vues
- 98 followers
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 11:47:14Ton Idole !
Salut !
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
381 Posté le 13/02/2017 à 07:53:18
Myûhg est excellent mais c'est une machine sans émotion.
Commerford faisait exactement ce qu'il fallait dans son groupe sans briller plus
Martinie, Oui pour le coup
Fieldy j'ai toujours trouvé que c'était un connard sans aucun talent, arrogant et qui ne sait fait que klingklingkling
Adam Duce il faisait juste partie du backing band De Rob Flynn.
Les autres sont suffisamment noyés dans la masse du mauvais Nu Metal pour nous epargner d'avoir atteint la postérité
Commerford faisait exactement ce qu'il fallait dans son groupe sans briller plus
Fieldy j'ai toujours trouvé que c'était un connard sans aucun talent, arrogant et qui ne sait fait que klingklingkling
Les autres sont suffisamment noyés dans la masse du mauvais Nu Metal pour nous epargner d'avoir atteint la postérité
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 07:56:47 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
383 Posté le 13/02/2017 à 08:49:41
Moi mes favoris c'est ici, à partir de 4:00 ....
Et ici aussi :
Ola !!!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
384 Posté le 13/02/2017 à 10:46:28
Citation de FunkyDude :
Michael Manring fait du métal ???
Je suis obligé de rester dans un seul style ?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
386 Posté le 13/02/2017 à 10:58:17
Citation de Xavier :
Myûhg est excellent mais c'est une machine sans émotion.
On parle d'idole perso hein.
Pour Myung : l'émotion est dans les notes, pas sur le gars. Pour être expressif il lui faudrait un masque Kabuki.
Commerford forme effectivement une putain de section rythmique avec Brad Wilk. Que ce soit avec RATM ou Audioslave. Pas encore eu le temps de jeter une oreille sur Wakrat.
Fieldy comme tous ses comparses amène sa touche qui construit le son du groupe. Chaque élément séparé c'est pas folichon mais le tout ensemble mama mia.
Duce et Campbell, avec Brown, sont pour moi les exemples de bassiste de métal. Sans eux le groove/la puissance sont absents. Nolly c'est un son particulier, réaction binaire à son égard.
Martinie et Stockman sont des ovnis dans leur style, et je le mets au même rang que des virtuoses comme Michael ET Manring.
De manière générale on parle de SES idoles, qui risquent de ne pas être celles des autres.
Quand au concours du "meilleur" je vois pas l'intérêt.
J'aurai pu citer également Chi et Vega.
Dans les "old school" les Clarke, Johnson, Miller et Wooten ont déjà été cités.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
387 Posté le 13/02/2017 à 11:23:13
Ben moi ca reste Gerry McAvoy mon idole
Même si après j'ai adoré plein d'autres, celui qui m'a mis une basse dans les pognes, c'est bien lui !
Même si après j'ai adoré plein d'autres, celui qui m'a mis une basse dans les pognes, c'est bien lui !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
388 Posté le 13/02/2017 à 11:36:16
Moi ce sont mes potes qui m'ont fait prendre une basse. J'ai découvert l'instrument, son histoire, des amBassadeurs par la suite.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
390 Posté le 13/02/2017 à 12:34:09
tant qu'on est avec Clapton (encore diront certains ) un bassiste que j'apprécie également qui l'accompagne souvent mais pas que
il a travaillé avec Phil Collins et bien d'autre et que j'ai vu également sur scène avec Toto
Nathan East
il a travaillé avec Phil Collins et bien d'autre et que j'ai vu également sur scène avec Toto
Nathan East
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte