Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ton Idole !

  • 539 réponses
  • 115 participants
  • 60 681 vues
  • 100 followers
1 Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.


1/ Simon Gallup (The Cure)



et en 2/ Mike Mills de REM


Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related


Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU


Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le premier post
481
Sobre et il paie sa tournée ? Mouais
482

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

483
Un oublié : Skip Battins, bassiste des Byrds en 70. Ici à l'oeuvre

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

484
Ah oui! Belle performance du "vieux" Skip Battin! Je dis "vieux" car quand il a rejoint les Byrds, il avait 36 ans, ce qui à l'époque paraissait un âge canonique dans un groupe de rock! :-D
485
On oubliera pas la performance du batteur

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

486
Bon, je viens de lire les 49 pages du topics... J'ai pas tout écouté, j'en connaissais déjà pas mal !

Je ne vais pas citer tous les bassistes que j'aime bien, y'en a un paquet.
Je ne vais citer que ceux que j'ai "essayé de jouer comme" (par ordre croissant d'idolatrie ;-)

Roger Waters (comme c'est étonnant). J'idolâtre pas vraiment le monsieur, mais bon ses lignes de basses résonne dans mon cortex en boucle depuis... houlà ! Difficile de ne pas le mettre dans mon top. (Pis bon je l'ai vu cette année en concert, et j'ai bien aimé !)

Stuart Zender : ouais, Jamiroquai, le son, la claque !

Flea : RHCP, la claque, le son !

Donald "Duck" Dunn : la Stax, et surtout BLUES BROTHERS !!


Tony Levin : Parce que Peter Gabriel... et surtout Sledge Hammer ! (et pis "A momentary laps of reason aussi !)


Et pis surtout bien sur, celui qui m'a donner envie d'acheter une basse et de lui coller un octaver au cul: Guy PRATT.
Parce que Pink Floyd, et David Gilmour ! mais aussi... Michael Jackson


Plus sérieusement, c'est en voyant le Floyd en concert que j'ai identifié le rôle et le son de chaque instrument.
Et pis le solo de basse sur "One of theses days"...

(vers 3'10...)

son travail d'impro sur "Money"

vers 4'30 et surtout à 5'09

Enfin voilà quoi !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

487
Citation :
Donald "Duck" Dunn : la Stax, et surtout BLUES BROTHERS !!

Euh, les Blues Brothers étant un gros hommage, entre autres, à la Stax, pourquoi dire "surtout les Blues Brothers" ?
Et cette ligne de basse, c'est du pipi de chat ? :furieux:



Et ça ? Otis et Booker T Jones and the MG's au grand complet à Monterey.

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 11:48:25 ]

488
tiens c'est Manu au fûts dans le concert de Peter Gabriel !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

489
Citation de Xipe :
Citation :
Donald "Duck" Dunn : la Stax, et surtout BLUES BROTHERS !!

Euh, les Blues Brothers étant un gros hommage, entre autres, à la Stax, pourquoi dire "surtout les Blues Brothers" ?
Et cette ligne de basse, c'est du pipi de chat ? :furieux:

<skip du très très bon son/>


parce que c'est un de mes films cultes. Parce que c'est un de mes albums cultes que j'écoute en boucle dans la voiture , parce que Dan Aykroid et Joe Belushi et Carrie Fisher...Parce que "Rawhide" ;-)
Et surtout si il y avait pas eu les Blues Brothers, j'aurais surement pas connu Aretha Francklin, Ray Charles, Cab Calloway et consort !
Comme j'ai connu Tony Levin par Peter Gabriel et pas King Crimson... (et oui, c'est manu Katché, que j'ai découvert aussi grâce à Peter Gabriel....)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

490
The partage complètement la vénération que Xipe Totec voue à Donald Dunn, Booker T and The MGs, The Mar Keys!!
Allez, un de mes morceau favoris de Booker T (parmi tant d'autres!)