Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ton Idole !

  • 539 réponses
  • 115 participants
  • 60 679 vues
  • 100 followers
1 Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.


1/ Simon Gallup (The Cure)



et en 2/ Mike Mills de REM


Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related


Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU


Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le premier post
391
Nathan East, c'est l'assurance tout-risque.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 12:49:06 ]

392
Pour moi, la première émotion "basse", c'est Roger Glover et Deep Purple, même si je connaissais Macca ou Wyman avant lui.



Mais pas d'idole en particulier.



Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

393
Citation de dana12 :
Pour moi, la première émotion "basse", c'est Roger Glover et Deep Purple, même si je connaissais Macca ou Wyman avant lui.


Et le petit chorus sympa de Pictures of Home, hein ?
394
Pas seulement. C'est avec Made in Japan que je me suis mis à booster les basses sur la chaine hifi, au grand désespoir de ma soeur avec qui je partageais l'objet (mon frangin était assez neutre sur le coup) : speed king, highway star, smoke on the water et space truckin'.
A dire vrai, Pictures of home, tu me le remets à l'esprit icon_mrgreen.gif

Quand je dis que je n'ai pas d'idole en particulier, c'est surtout que j'admire tous les grands bassistes et que je m'émerveille à chaque fois que j'entends un type ou une femme sortir des notes fabuleuses de cet instrument que j'adore. Richard Bona ou Marcus Miller sur scène icon_bave.gif, Birelli Lagrene, à la basse, Mark King (même si ce n'est pas le style que je préfère), ou certains basseux métalleux...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

395
Biréli, il a joué à une époque avec Jaco (l live à Stuttgart)...je crois que ça l'a pas mal marqué :-D
396
'tain, je suis fan de Sona Jobarteh et c'est vrai que ses musiciens et notamment le bassiste (Andi McLean) sont excellents. :bravo:
397
Merci Sonic pour l'identité de ce zikos.icon_bravo.gif
Il a joué avec d'autres talents ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

398
A la base, c'est un bassiste de reggae. Je crois qu'il a joué avec Gregory Isaac et Chaka Demus. Je n'en sais pas plus.
399
400
Y a l'essentiel icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste