Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ton Idole !

  • 539 réponses
  • 115 participants
  • 60 588 vues
  • 100 followers
1 Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.


1/ Simon Gallup (The Cure)



et en 2/ Mike Mills de REM


Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related


Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU


Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le premier post
491
x
Hors sujet :
Citation :
tiens c'est Manu au fûts dans le concert de Peter Gabriel !

Etonnant, n'est-ce pas ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

492
Très belle version de One of these days I'm going to cut you into little pieces :bave:

Un peu dommage que la lapsteel soit surmixée mais bon c'est lui la star ; d'ailleurs il manie encore bien le tonebar le papy Gilmour :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

493

Le Meilleur de tous !!!
494
:-D

Sinon, j'avais zappé la vidéo de David Gilmour. Cette version de "One Of These Days" est assez conforme à l'originale, mais ça fait toujours plaisir de retrouver ce morceau qui est peut-être le meilleur de Pink Floyd, hors période Barrett, et qui présente Gilmour au meilleur de lui-même!
Merci donc Kentan pour cette vidéo! :bravo:
495
x
Hors sujet :
D'une manière générale, le live à Pompei 2016 est une pure tuerie, qui ne pêche que parce qu'il n'y avait pas assez de place pour d'autres classiques.. Si t'as l'occasion, regarde le !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

496
497
On est pas censé parler des bassistes ici?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

498
Gilmour joue une des 2 basses sur l'original de "One of these days..." ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

499
Et c'est Gilmour qui joue la basse sur Pigs (3 different ones) pendant que Roger s'occupe de la guitare. Mes idoles d'ailleurs, ce sont les Pink Floyd. Je me suis mis à la basse après avoir entendu Roger Waters sur Echoes à Pompeii.
500
A tiens je ne savais pas ça...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?