Ton Idole !
- 539 réponses
- 115 participants
- 61 962 vues
- 98 followers
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 11:47:14Ton Idole !
Salut !
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
491 Posté le 14/08/2018 à 13:03:16
x
Hors sujet :Citation :tiens c'est Manu au fûts dans le concert de Peter Gabriel !
Etonnant, n'est-ce pas ?
Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix
46891
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
492 Posté le 14/08/2018 à 17:00:37
Très belle version de One of these days I'm going to cut you into little pieces
Un peu dommage que la lapsteel soit surmixée mais bon c'est lui la star ; d'ailleurs il manie encore bien le tonebar le papy Gilmour
Un peu dommage que la lapsteel soit surmixée mais bon c'est lui la star ; d'ailleurs il manie encore bien le tonebar le papy Gilmour
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
4430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
493 Posté le 16/08/2018 à 13:05:41
Le Meilleur de tous !!!
sonicsnap
86588
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
494 Posté le 16/08/2018 à 13:29:00
Sinon, j'avais zappé la vidéo de David Gilmour. Cette version de "One Of These Days" est assez conforme à l'originale, mais ça fait toujours plaisir de retrouver ce morceau qui est peut-être le meilleur de Pink Floyd, hors période Barrett, et qui présente Gilmour au meilleur de lui-même!
Merci donc Kentan pour cette vidéo!
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
495 Posté le 16/08/2018 à 13:37:12
x
Hors sujet :D'une manière générale, le live à Pompei 2016 est une pure tuerie, qui ne pêche que parce qu'il n'y avait pas assez de place pour d'autres classiques.. Si t'as l'occasion, regarde le !
sonicsnap
86588
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
496 Posté le 16/08/2018 à 13:38:03
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
497 Posté le 16/08/2018 à 16:07:18
On est pas censé parler des bassistes ici?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
kosmix
46891
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
498 Posté le 16/08/2018 à 16:46:39
Gilmour joue une des 2 basses sur l'original de "One of these days..."
Anonyme
146
499 Posté le 18/09/2018 à 15:24:56
Et c'est Gilmour qui joue la basse sur Pigs (3 different ones) pendant que Roger s'occupe de la guitare. Mes idoles d'ailleurs, ce sont les Pink Floyd. Je me suis mis à la basse après avoir entendu Roger Waters sur Echoes à Pompeii.
kosmix
46891
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
500 Posté le 18/09/2018 à 15:58:55
A tiens je ne savais pas ça...
- < Liste des sujets
- Charte