Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ton Idole !

  • 539 réponses
  • 115 participants
  • 60 680 vues
  • 100 followers
1 Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.


1/ Simon Gallup (The Cure)



et en 2/ Mike Mills de REM


Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related


Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU


Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le premier post
461
Je viens de regarder le film sur le dernier concert de Black Sabb (dispo en replay sur Arte), et je me rend compte qu'on a pas évoqué Geezer Butler dans ce thread


Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

462
463

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

464
J'avoue que j'ai versé ma larmiche en regardant, tu vois qu'après tant d'années et malgré les clashs du passé ils arrivent encore à s'amuser et à être complices sur scène, puis j'ai trouvé Ozzy touchant.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

465
Son émission de real-TV : icon_facepalm.gif

466
Il a arrêté de boire et de de doper depuis :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

467
et pourquoi ils arrêtent ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

468
T'as qu'à regarder le docu d'Arte, ils le disent :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

469
je sais bien que dans le docu ils le disent mais j'ai pas le temps de regarder maintenant , alors d’où ma question ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

470
Pas de spoil asticot :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not