Basse Moche Land
- 11 079 réponses
- 238 participants
- 1 104 377 vues
- 200 followers
pulvonium
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien

kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Chap's
Oui, ça doit être ça. Et la basse elle peut aussi faire fonction d'hameçon pour la pêche au (très) gros..
je bosse dans une usine qui fabrique des hameçons, et on a pas cette taille en stock , je vais peut-être en parler aux commerciaux pour voir si ca se vendrait bien
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
sonicsnap
damorg

xbassman_K
Ça mérite le goudron et les plumes ! Sacrilège !
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
sonicsnap
kosmix
Magnus Hammersmith
Sacrilège, oui... mais avec 8 kilos de basse sur le dos faut comprendre.
C'est juste ça ! Mais quel travail de goret !
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
xbassman_K
Sacrilège, oui... mais avec 8 kilos de basse sur le dos faut comprendre.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
Quand j'ai chopé ma PB MiJ, y'avait dans ma short-list de déplacements éventuels la T-40 que t'es allé zyeuter au machin-converter de la rue de la Roquette. C'était le poids éventuel qui m'avait fait déplacer en premier vers la PB.
Cette basse semble faire l'unanimité pourtant les prix en occaze restent bien plus bas que n'importe quelle japonaise venue. C'est à cause du poids, non ? C'est une vraie question parce que les prix proposés et les qualités intrinsèques de la basse sont pas en rapport.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 12:17:01 ]
xbassman_K
Certains ont trouvé la parade au poids excessif de cette basse, je me souviens avoir vu sur un forum US un gars qui avait détaillé le travail en vue d'une perte de poids radicale de la belle : il avait passé le corps à la dégauchisseuse qui lui avait fait perdre un demi pouce en épaisseur sur l'arrière du corps, il avait ensuite fait moult cavités dans corps et caché l'affaire par un placage sur l'arrière du corps avec un bois léger... Super taf, pas en mode sagouin comme celle présentée plus haut.
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
Quitte à vouloir l'alléger, ouais, mieux vaut le faire dans les règles de l'art de la lutherie. Cette basse est classe, esthétiquement, et je parle pas de ses qualités sonores impressionnantes.
zekragash
Ma Musician est très lourde également, mais ça ne m'a jamais empêché d'assurer un set de 2 heures avec… (bon, OK, 1m92 et un quintal, ça aide)
sonicsnap
.. et encore moins accordéoniste (là, je me fais une raison!)
En tous cas, jamais je n'aurais essayé d'alléger une basse en la découpant comme un bourrin. J'aurais encore préféré jouer assis.
jeanseb85
bienvenu au club je me sens moins seul. Bon après j'essaie de rester proche de 100 parce que rien que 105 kgs, les genoux n'apprécient pas spécialement
>sonic
A une époque Yamaha ont fait une gratte électrique (la A2 je crois) qui était limite conçue comme une danelectro donc super légère. Je me demande pourquoi ils n'ont pas songé à faire une variante de leurs TRB ou autres modèles.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEdit :
En regardant sur leboncoin à l'instant je tombe sur ce que je ne pensais pas qui puisse exister
Donc finalement si, il existe bien une version A2 en basse chez Yamaha. (seulement 3.2 kgs) c'est pas vilain
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 06:59:19 ]
sonicsnap
Max_Onhoff
xbassman_K
3,2Kgs? C'est vraiment rien du tout! Il faut donc qu'elle soit pleine de vide..
J'ai personnellement une JB Bacchus en aulne qui fait 3,650 kg ! et une Stingray d'un poil au dessus de 3,7 kg, et mon record pour une basse longscale a été une PB Squier Japan en tilleul de moins de 3,5 kg.
Théoriquement un corps de basse en vrai frêne des marais (swamp ash) est très léger (souvent moins de 2 kg), mais la plus part du temps il font passer du frêne nordique - qui est un bois lourd - pour du frêne des marais. Et pour l'aulne c'est kif-kif, il peut peser du simple au double suivant où il a été prélevé, j'ai pu ainsi remarquer que les morceaux qui ont une teinte rosée (que les américains appellent red alder) sont souvent très léger, tandis que ceux qui ont une teinte jaunâtre plus neutre sont plus lourds.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
PS - Merci xbassman pour ces explications!
[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 11:57:01 ]
sonicsnap
kosmix

xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
zekragash
- < Liste des sujets
- Charte