Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 409 réponses
  • 235 participants
  • 1 000 008 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
3331
"ouais, 16Kg c'est un peu lourd, mais ce bois est tellement beau que j'ai pas pu me résoudre à laisser le luthier en enlever plus. Hein, comment ça ma basse est une vraie bûche ?"
3332
3333

Non désolé Ykar, je ne peux pas développer... c'est une discussion que j'ai entre-aperçu une fois dans un tread d'AF. Le gars nous expliquais la conversation qu'il avait eu avec Xavier Petit à ce sujet (à moins que ça ne soit un autre luthier français, peut être Moscato)

Bref, je n'apporte pas grand chose à la discussion mais j'invite à ceux qui savent de faire part de leurs lumières. (ou du moins ceux qui croient savoir, on est sur internet tout de même!)

3334

(Ceci dit c'est hors sujet sur ce tread) mrgreen

3335
En même temps, question résistance, sauf le cas des basses (ou guitares) à manche traversant, plus on veut une échancrure inférieure creusée loin pour libérer les tous derniers millimètres en bas du manche, plus il faut trouver ailleurs de quoi rigidifier l'instrument à la jonction corps/manche. Le corps supérieur remontant le long du manche, c'est la réponse la plus aisée.
3336
Rock'n'Roll à la balalaïka... Wow ! :-p
Il a le même son que John Entwistle !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3337

Un peu comme sur un manche à long tenon.
Ca doit être compliqué de régler la courbure du manche au delà de la jonction avec le corps, si tu tends le truss ça doit vriller, j'imagine que c'est une lutherie qui s’appréhende différemment à pas mal de niveaux.

3338
x
Hors sujet :
Citation de Storky :
Non désolé Ykar, je ne peux pas développer...

Ma question était pour Nono282 ;) :bravo:
3339
x
Hors sujet :
Ouais, parfois je vais chercher un peu loin icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 16:09:27 ]

3340
:aime: La balalaïka...
Ouais, assez Entwistle le son. Par contre il bouge beaucoup plus que le John. C'est pas dur, soit.