Basse Moche Land
- 10 581 réponses
- 235 participants
- 1 018 477 vues
- 198 followers
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 15:37:22Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5461 Posté le 04/03/2017 à 14:54:40
alors moi je ne juge pas de la pertinence d'une 5 cordes
y'a longtemps que ce n'est plus à prouver mais ESTHETIQUEMENT je trouve qu'une 4 cordes à une allure moins mastodonte
5 cordes pour une basse c'est comme plus de 6 pour une gratte (ou alors 12 dans ce cas) ça me pique les yeux
pour le reste beaucoup de gens ici sur d'autres sujets ont prouvé que ça sonne et que c'est utilisé à bon escient
bon c'était juste pour donner mon avis hein
y'a longtemps que ce n'est plus à prouver mais ESTHETIQUEMENT je trouve qu'une 4 cordes à une allure moins mastodonte
5 cordes pour une basse c'est comme plus de 6 pour une gratte (ou alors 12 dans ce cas) ça me pique les yeux
pour le reste beaucoup de gens ici sur d'autres sujets ont prouvé que ça sonne et que c'est utilisé à bon escient
bon c'était juste pour donner mon avis hein
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5462 Posté le 04/03/2017 à 17:56:59
x
Hors sujet :Citation :5 cordes pour une basse c'est comme plus de 6 pour une gratte (ou alors 12 dans ce cas )
sur une gratte à 12 cordes (Takamine GD30CE12NAT par ex ) le manche n'est pas aussi élargi pour autant (6 petits mm de plus que la version 6 cordes mais bon....) alors que sur une basse ça prend des proportions dingues dès qu'on ajoute une corde.
gratte grattounette.....
rica2synthé
4293
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
5463 Posté le 04/03/2017 à 18:18:20
pour moi le nombre de cordes est justifié par le besoin pour sa musique , si c'est pour se la pété à quoi bon !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
xbassman_K
5480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5464 Posté le 04/03/2017 à 20:56:09
Citation de Bass :
Que l'on aime ou pas est une chose, que l'on se permette d'en juger la pertinence en est une autre.
x
Hors sujet :Hahahaha ! Elle est forte celle-là ! Alors comme ça dans la vie il suffirait qu'on dise qu'on aime (ou pas) pour faire avancer le Schmilblick ? Bah désolé mais ça ce n'est pas du tout mon point de vue. Pour moi, oui, il faut SURTOUT se permettre de juger de la pertinence des choses, et d'en discuter ! Une discussion argumentée avec des avis différents est toujours bénéfique pour le faire avancer ce fameux Schmilblick... Après, c'est vrai que d'après le postulat de départ de ce thread, on est censé ne parler que d'esthétique, ce qui effectivement réduit considérablement l'envergure d'une éventuelle discussion admissible en ces lieux. J'ose espérer que c'est que tu sous-entends ?
釘を駆動するための4つの文字列
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5465 Posté le 04/03/2017 à 21:01:26
donc moi j'aime pas ; il y en a d'autres qui aiment. C'est tout bon les mouches peuvent continuer à s'enculer
gratte grattounette.....
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5467 Posté le 05/03/2017 à 00:37:02
HOOOooo on est pas chez les guitaristes la hein !
On ce fait des bisous maintenant
On ce fait des bisous maintenant
MetalDerf
2316
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5468 Posté le 05/03/2017 à 03:46:25
x
Hors sujet :De toutes façons, sur une basse 4 cordes, pour jouer des croches sur les 5 premières cases, ya déjà 2 cordes de trop...M'enfin j'dis ça, j'dis rien...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
5469 Posté le 05/03/2017 à 09:31:15
x
Hors sujet :Citation de Bass :Que l'on aime ou pas est une chose, que l'on se permette d'en juger la pertinence en est une autre. Point barre.
Rho putain ptdr rofl de force 4, là... . Paille/poutre, aveugle/paralytique, hopital/charité, toussa quoi
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5470 Posté le 05/03/2017 à 09:40:20
pis d'abord la pertinence de la 7ème corde ou du 15ème potard on s'en tamponne, c'est l'esthétique qui compte. Moi je préfère (visuellement) les planches à 4 cordes, et dont le bois n'est pas trucidé par un fou du potard
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte