Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 270 réponses
  • 234 participants
  • 978 013 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
7821
... dit le gars qui a coutume de se produire en panthère rose :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 13:50:50 ]

7822
Moi, je la trouve moche parce qu'elle a un micro "bridge" gibson placé en "neck",
ça c'est une énorme faute de très mauvais goût.
7823
Appréciation tout à fait recevable! :bravo:
7824
ce n'est donc plus une TelePJ mais une TeleJP ; après tout c'est pas si mal que çà de changer la disposition des micros. par contre cette corne :facepalm:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 20:45:30 ]

7825
Citation :
ce n'est donc plus une TelePJ mais une TeleJP
:non:,
même pas c'est une TelePrecision/EB3,
Y'a que shukran qui a réussi l'amalgame micro Gibson sur forme Fender avec "brio";)
7826
Citation :
Il parait que le corps telecaster ne sied pas à la basse qui, systématiquement pique du nez. L'ajout de cette corne, a posteriori, a permis peut-être de régler ce problème.

x
Hors sujet :
Historiquement, le principe de la "corne" supérieure (pas celle-ci qui est une vraie, mais qui doit avoir la même fonction in fine) a été inventé par Fender lors de la création de la première basse électrique, sa Fender Precision 1ere version, après la Telecaster, et avant la Stratocaster, justement pour équilibrer l'instrument lorsqu'il était porté par la sangle, vu que le manche était plus long. Du coup il l'a aussi adapté à la Strato qui est venue après, et c'est ainsi que la plupart des basses ET des guitares électriques solid body de toutes marques confondues se sont retrouvées dotées d'une corne. Je m'étonne d'ailleurs que la dernière marque de Leo Fender, G&L, ait produit un modèle tel que l'ASAT, très jolie, avec un corps type guitare Telecaster mais qui doit être sacrément déséquilibrée. Leo Fender était-il encore en vie et en fonction lorsque cette basse est apparue?
7827
Citation de Magnus :
basses-2777273.jpg


Hyper moche alors qu'elle aurait pu être hyper bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7828
7829
Je ne serai pas aussi complaisant ! :oops2:
7830
Franchement, Je ne sais pas comment on a procédé, mais l'encastrement de la corne est vraiment bien fait.