Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 249 réponses
  • 234 participants
  • 973 131 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
7941
Citation de BoogieZK :
x
Hors sujet :
Heu désolé mais physiquement comme théoriquement, c'est faux ce que tu dis.

TrussRod serré = Manche convexe = frise sur les premières touches justement parce que c'est le centre du manche qui remonte vers les cordes donc c'est en actionnant les premières cases et au dela que ça va friser.
Ah ça faisait longtemps tiens... :-D
x
Hors sujet :
Désolé de te contredire mais non, et relis ce que j'ai écrit : au delà de la 5ème vers le milieu du manche, ce qui veut dire grosso modo entre la 5 et 8eme case.
La 8ème case est généralement le milieu du manche (raison pour laquelle lorsqu'on contrôle la courbure du manche on le fait à cet endroit précis), c'est donc à cet endroit que le truss-rod va exercer la plus forte pression sur le bois (tu le dis toi-même d'aileurs). Certainement pas dès les 1ère frettes. Donc bien-sûr qu'avec un truss-rod beaucoup trop tendu la frise va être sensible dès les 1ères cases et va être extrême après la 5ème (genre tu joues un La et tu as un SI ou un Do), mais c'est une situation extrême ça, on parle juste de buzz ici et je suppose que la basse de Sarakyel n'a pas un truss-rod exagérément tendu, mais juste un manche un peu trop droit, ce qui tu en conviendras est très différent, et dans ces conditions le frise est effectivement plutôt sensible au delà de la 5ème, les 1ères cas étant généralement épargnées si tant est que l'action en 1ere frette est la bonne (j'en ai marre de me répéter en fait), d'où ma question.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 11:26:00 ]

7942
Citation de xbassman_K :
Citation de BoogieZK :
x
Hors sujet :
Heu désolé mais physiquement comme théoriquement, c'est faux ce que tu dis.

TrussRod serré = Manche convexe = frise sur les premières touches justement parce que c'est le centre du manche qui remonte vers les cordes donc c'est en actionnant les premières cases et au dela que ça va friser.
Ah ça faisait longtemps tiens... :-D
x
Hors sujet :
Désolé de te contredire mais non, et relis ce que j'ai écrit : au delà de la 5ème vers le milieu du manche, ce qui veut dire grosso modo entre la 5 et 8eme case.
La 8ème case est généralement le milieu du manche (raison pour laquelle lorsqu'on contrôle la courbure du manche on le fait à cet endroit précis), c'est donc à cet endroit que le truss-rod va exercer la plus forte pression sur le bois (tu le dis toi-même d'aileurs). Certainement pas dès les 1ère frettes. Donc bien-sûr qu'avec un truss-rod beaucoup trop tendu la frise va être sensible dès les 1ères cases et va être extrême après la 5ème (genre tu joues un La et tu as un SI ou un Do), mais c'est une situation extrême ça, on parle juste de buzz ici et je suppose que la basse de Sarakyel n'a pas un truss-rod exagérément tendu, mais juste un manche un peu trop droit, ce qui tu en conviendras est très différent, et dans ces conditions le frise est effectivement plutôt sensible au delà de la 5ème, les 1ères cas étant généralement épargnées si tant est que l'action en 1ere frette est la bonne (j'en ai marre de me répéter en fait), d'où ma question.


x
Hors sujet :
Ouai je vois, on s'exprime pas de la même façon en fait et je comprends ce que tu dis mais je ne le dirais pas comme ça.
Selon l'action, un manche trop droit peut friser en son milieu en jouant sur les premières cases (entre 0 et 5 quoi).
Contrairement à un manche creusé qui va friser sur les dernières frettes en jouant vers les milieu du manche.
7943
x
Hors sujet :
Quand je lis tout ça j'ai franchement l'impression que le manche de la roiron n'est ni convexe ni concave mais sinusoide que notre ami compense en jouant avec son sillet
j'ai eu ca à un moment sur une basse , j'ai detendu le truss un maximum en laissant les cordes , attendu , attendu , remis des cordes faible tirant , retendu : manche droit ,
je n'ai jamais remis les cordes gros tirants qu'il y avait alors
Un ami luthier m'avait dit manche foutu et conseiller cette manoeuvre de derniere chance qui a bien focntionné

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

7944
x
Hors sujet :
Vous ne voulez pas créer un thread dédié au truss-rod des basses?
7945
x
Hors sujet :

C'est pas une mauvaise idée, puis ce serait intéressant !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7946
x
Hors sujet :
Bof, parler d'un truc qu'on ne voit même pas... C'est comme parler de dieu :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7947

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7948
Dieu c'est comme le sucre dans le lait chaud, il est partout mais on ne le voit pas et plus on le cherche moins on le trouve...
Coluche

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 07:06:13 ]

7949

gratte grattounette.....

de la mizic

7950
basses-2826225.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land