Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 409 réponses
  • 235 participants
  • 1 000 000 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
7931
dommage pour la guitare au fromage, moi je l'aime bien (parce qu'elle a un nombre normal de cordes :smiley double pied de nez: :-D ) ; et pour les potards, ils auraient pu faire un système tone lock (genre de push/push qui bloque le réglage en cours comme sur les pédales Ibanez d'une époque (celles après les soundtank en plastoc noir)


un peu mitigé pour la PB. Cette plaque transparent qui montre les cavité de l'électronique, c'est ce que je ne trouve pas génial.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 21:08:15 ]

7932
La déco "dauphins" c'est un peu cul-cul il faut bien le dire. Dommage, avec une autre finition et une plaque métal pour l'électronique, cette basse pourrait être jolie.. Comment? Pas originale? Ah bon.
7933
7934
Citation :
une plaque métal pour l'électronique


Ouais, la plaque métal pour l'électronique ça en jette. :-D
7935
Quand on la voit comme ça, ça fait moins BML, (mais pas moins naan au fromage)
11954832_589711864509928_8174365155311169267_n.jpg
x
Hors sujet :
Citation :
Relire ce que j'ai écrit, ainsi que le pdf de Jerzy Drozd avec les dessins à l'appui. Sauf si ça frise à vide, c'est typiquement un problème de truss-rod trop tendu.

Sauf que ni toi, ni la publication de Mr Drozd, ne parlez du réglage conditionné à l'utilisation d'une 0 fret. Par contre Xb-K, oui et c'est la raison pour laquelle il demande :
Citation :
Par curiosité, quelle est ton action en 1ère frette ?

parce que normalement :
Citation :
Fig. 14 you can see that the bass buzzes at the first frets 1 and stops buzzing more or less at the middle of the neck

Et dans le cas précité par Sarakyel, le middle of the neck on en est loin, pour rappel :
Citation :
ça se met à frisotter sur les 4 ou 5 premières cases et pas plus haut sur le manche

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 22:29:25 ]

7936
x
Hors sujet :
Ce que dit Xb-K n'est pas forcément contradictoire avec ce que je dis, et l'exemple de la figure 14 de Jerzy Drozd est extrême pour comprendre le phénomène. Si le manche est un peu trop tendu, ça va friser juste sur les premières cases. Plus il sera tendu, plus le nombre de cases, en partant de la 1ere et en allant vers la 12eme, sera important
7937
Elle a une silhouette sympa cette basse. Mais alors, les mécaniques sont au dos?
7938
La Precision dauphin, la vache ! :8O:

x
Hors sujet :
Pour finir sur ces histoire de buzz. Non ce que je dis n'est pas contradictoire, mais je n'ai pas été assez clair : le tout 1er truc à vérifier lors du réglage d'une basse est la courbure du manche. Là en fait je supposais que ce réglage était correct. Car le 2ème truc à vérifier est l'action à la 1ère frette...
Mais effectivement, généralement lorsqu'on a un truss-rod trop tendu, la frise se fait plutôt sentir au-delà de la 5ème et vers le milieu du manche et pas en deça. En deça, c'est plutôt mauvais signe en fait si l'action en 1ère frette est correcte, d'où ma question...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7939
Citation de xbassman_K :
La Precision dauphin, la vache ! :8O:

x
Hors sujet :
Pour finir sur ces histoire de buzz. Non ce que je dis n'est pas contradictoire, mais je n'ai pas été assez clair : le tout 1er truc à vérifier lors du réglage d'une basse est la courbure du manche. Là en fait je supposais que ce réglage était correct. Car le 2ème truc à vérifier est l'action à la 1ère frette...
Mais effectivement, généralement lorsqu'on a un truss-rod trop tendu, la frise se fait plutôt sentir au-delà de la 5ème et vers le milieu du manche et pas en deça. En deça, c'est plutôt mauvais signe en fait si l'action en 1ère frette est correcte, d'où ma question...


x
Hors sujet :
Heu désolé mais physiquement comme théoriquement, c'est faux ce que tu dis.

TrussRod serré = Manche convexe = frise sur les premières touches justement parce que c'est le centre du manche qui remonte vers les cordes donc c'est en actionnant les premières cases et au dela que ça va friser.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 08:30:20 ]

7940
x
Hors sujet :
Un trussrod est trop serré à partir du moment où l'arc concave n'est plus suffisant pour éviter les buzz,
donc un manche concave mais pas suffisamment, ou même droit (ni concave, ni convexe)a un trussrod trop serré,
et dans ce (ces cas) où se situent les buzz, si l'action à la première case est correcte ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 09:45:59 ]